Déconnexions intempestives de FREEBOX V6

  • Bonjour,

    Abonné Free depuis presque 2 ans, depuis environ 15 jours je subis des déconnexions intempestives tous les jours et la free a du mal à se connecter, donc sans télé, sans téléphone et internet.
    C'est très dommageable. Comment fait pour avoir une réponse de Free : attente des dizaines de minutes au téléphone, envoyer des messages qui seront peut être lus ? Dédommagement ?

    Avez vous ce type de problème ?

    Merci de vos réponses

    Christophe.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour soucindustrie
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Est ce qu'elle est bloquée a une étape précise ?
    Comment êtes vous raccordé entre les deux box freepugs ou câble ethernet ?
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    J ai effectué toutes les manip (changement des cables, aucune autre prise de téléphone etc...)
    Il n'y a pas de moment spécifique de blocage; elle se lance, tout fonctionne très bien (sauf quelques freeze sur la télé), et puis d'un coup retour a l’étape 1 (plusieurs fois par jour).
    J'utilise un câble entre les deux box.

    Merci beaucoup pour votre aide.
  • Bonjour soucindustrie
    Envoyez moi votre numéro de ligne
    SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le problème persiste et je dirais même qu il s'accentue.....
    Faut il faire une démarche auprès de free?
    Je ne peux plus rien faire de mon coté, les câbles ont été changé, tout à été vérifié et rien y fait.
    Merci par avance.
  • bonjour

    j'ai exactement le même souci mais je n'arrive pas a joindre le 3244 depuis jeudi j'ai fait tout les tests possible apparament ça serait le serveur qui est HS
  • Bonjour nicolas59
    Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »