Déconnexions intempestives de FREEBOX V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Abonné Free depuis presque 2 ans, depuis environ 15 jours je subis des déconnexions intempestives tous les jours et la free a du mal à se connecter, donc sans télé, sans téléphone et internet.
    C'est très dommageable. Comment fait pour avoir une réponse de Free : attente des dizaines de minutes au téléphone, envoyer des messages qui seront peut être lus ? Dédommagement ?

    Avez vous ce type de problème ?

    Merci de vos réponses

    Christophe.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour soucindustrie
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Est ce qu'elle est bloquée a une étape précise ?
    Comment êtes vous raccordé entre les deux box freepugs ou câble ethernet ?
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    J ai effectué toutes les manip (changement des cables, aucune autre prise de téléphone etc...)
    Il n'y a pas de moment spécifique de blocage; elle se lance, tout fonctionne très bien (sauf quelques freeze sur la télé), et puis d'un coup retour a l’étape 1 (plusieurs fois par jour).
    J'utilise un câble entre les deux box.

    Merci beaucoup pour votre aide.
  • Bonjour soucindustrie
    Envoyez moi votre numéro de ligne
    SVP
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le problème persiste et je dirais même qu il s'accentue.....
    Faut il faire une démarche auprès de free?
    Je ne peux plus rien faire de mon coté, les câbles ont été changé, tout à été vérifié et rien y fait.
    Merci par avance.
  • bonjour

    j'ai exactement le même souci mais je n'arrive pas a joindre le 3244 depuis jeudi j'ai fait tout les tests possible apparament ça serait le serveur qui est HS
  • Bonjour nicolas59
    Merci de m'envoyer par un message privé votre numéro de la ligne ADSL ou bien la référence de votre compte ADSL.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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