Déconnexions fibre courtes mais nombreuses

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis mon passage à la fibre il y a quelques semaines, j'ai des déconnexions nombreuses (une toutes les deux heures, voire toute les heures), jour & nuit, visibles dans l'historique sur la console.
    Elles durent peu de temps (8 secondes), donc pas suffisamment pour freezer netflix qui est bien bufferisé ;-), mais en revanche sur du jeu en réseau, de l'écoute spotify ou même la TV sur le player, ça se ressent.

    J'ai (presque) tout tenté : adresse IPV4 fullstack, inversion des freeplugs entre server & player, reboot, changement de la multiprise, vérification de la température des processeurs, etc., rien n'y fait.

    Ci-joint une capture de l'historique (les déconnexions paraissent même étrangement régulières, mais je n'arrive pas à faire le lien avec quoi que ce soit chez moi, interférences, démarrages de matériel, etc.)

    Si qq1 a une idée (server proche du décès, il est de 2012 ? défaut sur le convertisseur optique ?), je suis preneur ! :-)

    Merci !

    Olivier
    Fichiers joints
    Présentation1.png
    Présentation1.png (152.84 Kio)
    Vu 3222 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour tout le monde,

    Plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur ces histoires de déconnexions intempestives, je préfère alimenter celui-ci.

    J'ai exactement le même souci, en plus grave...

    Je suis chez Free depuis 2006 et j'ai pris la Révolution (la box, hein, pas le mouvement !) en marche !
    Le DSLAM se trouve à 1200 mètres de chez moi, mais j'avais une connexion royale (jusqu'à 20 Mbits/s).
    Mais depuis deux ou trois ans, rien ne va plus, la connexion est devenue vraiment faible et au final, j'utilisais plus ma connexion data que celle de la box.

    En janvier, je passe à la fibre, je pensais que tout irait mieux ! Mais ca, c'était avant...

    Depuis, j'ai le droit à des déconnexions assez hallucinantes pour une box...
    J'ai eu le support ce matin, j'ai eu 5 déconnexions en 20 minutes...
    Le gars a osé tenter de m'expliquer que c'était probablement parce que la carte wifi 2,4 GHz et celle de 5 GHz avaient la même configuration... Il m'a guidé dans le changement de ces paramètres et je lui ai demandé de réfléchir un instant: qu'est ce qu'une box n'ayant aucun signal peut elle transmettre ?
    Il m'informe qu'il va mandater un technicien à domicile et je finis effectivement par recevoir un sms m'invitant à choisir un créneau... Mais en cliquant sur le lien, j'apprends qu'il n'y a aucun créneau de disponible...

    Bref, je pense que j'arrive à la fin de mon temps chez Free et que je vais commencer à aller regarder ce qu'il se fait ailleurs...

    Pour info, voici quelques copies d'écran de ce que ma box subit...
    Fichiers joints
    jour
    freebox-deconnexion.png (150.42 Kio)
    jour Vu 1085 fois
    Nuit
    deconnexion_freebox.png (201.76 Kio)
    Nuit Vu 1085 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »