Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
Promo
-3%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €Promo
-3%→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Déconnexions à répétition
-
Bonjour,
Depuis le mois d'avril ma Freebox ne cesse de se déconnecter .
Les coupures interviennent environ toutes les 5 mn, par moment la connexion reste stable pendant plusieurs heures.
Il est évident que de regarder la télévision est impossible !!
Différents tickets incidents ont été ouverts puis refermés suite, soit disant, au rétablissement de ma connexion. (ci-dessous la liste).
A ce jour un ticket est bien ouvert depuis le 28/08 mais je sens bien qu'il va être clôturé sans autres explications.
J'envisage de changer d'opérateur d'ici la fin du mois si une réponse à ce problème ne m'est pas apportée .
11/04/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
17/04/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/04/2017 a été fermé.
05/05/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/05/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
16/05/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/05/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/05/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/05/2017 a été fermé.
12/06/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/06/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2017 a été fermé.
17/07/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/08/2017
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
06/08/2017
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/07/2017 a été fermé.
21/08/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/08/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/08/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour geomic87
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Idem pour moi.
Avez vous pu réparer ?
Merci du retour.
Avez vous pu réparer ?
Merci du retour.
voici le suivi du ticket incident
06/09/2017
Suite à la demande du 05/09/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA
depuis hier vers 9h, après une coupure de ligne, j'ai retrouvé une connexion impeccable avec une marge de bruit stable et un excellent débit.
je suppose que l'opérateur historique est intervenu.
maintenant à voir avec le temps.
06/09/2017
Suite à la demande du 05/09/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA
depuis hier vers 9h, après une coupure de ligne, j'ai retrouvé une connexion impeccable avec une marge de bruit stable et un excellent débit.
je suppose que l'opérateur historique est intervenu.
maintenant à voir avec le temps.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour geomic87
Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle, effectivement, une vérification de la ligne a été demandée à l'opérateur historique, tout est OK
la ligne est mise en observation afin de confirmer le rétablissement
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle, effectivement, une vérification de la ligne a été demandée à l'opérateur historique, tout est OK
la ligne est mise en observation afin de confirmer le rétablissement
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE
Merci pour votre aide
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD