Deconnection fibre mensuelle
-
Bonjour
J'écris ce message car depuis avril, une fois par mois je suis déconnecté de la fibre. J'ai ouvert à ce jour 4 ticket incident correspondant au jour de déconnection. Le 16 avril, le 26 mai, le 24 juin et aujourd'hui le 23 juillet. A chaque fois le technicien vient et dit que ma connection a été touchée et mal rebranchée. En précisant que les armoires de la fibre sont accessibles aux autres tech qu'ils soient de chez orange, SFR... etc. Je trouve assez étrange personnellement le côté quasiment " cyclique jour pour jour" de ces déconnections et pour l'instant je n'ai pas eu de réponse valable. Ce problème est il fréquent et touché t'il d'autre abonnés free?
Merci des éventuelles reponses
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.