Débit TV très bon mais débit Internet très mauvais
-
Bonjour
Comme on dit " il n'y a pas d'âge " pour plein de chose alors je ne fais pas exception en postant mon premier message sur un forum à 39 ans et des poussières. Ça c'était pour le clin d’œil.
Mon problème est le suivant, je suis en V6 depuis plusieurs mois et tout se passait bien. Je viens de déménager en conservant ma box et là c'est plus problématique. Pourtant si j'en crois les caractéristique technique je suis plus proche du relai free qu'auparavant.
Je n'ai aucun souci avec la télévision que je regarde en hd, je peux même enregistrer en qualité standard et regarder une autre chaine. Le serveur et le playeur ne sont pas dans la même pièce et reliés par 2 cpl netgear.
Là ou ça part en sucette c'est pour le débit internet qui plafonne à 1 Mo voir moins. J'ai essayé de changer les câbles Ethernet, les inverser, rien n'y fait. Je précise que je n'ai aucun logiciel de chargement qui tourne. J'ai fait du basico basic pour mes tests en connectant uniquement mon ordi portable directement en Ethernet sur la box.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la TV fonctionne nickel alors que le débit internet est si faible.... J'ai lu dans les forum que le RJ11 pouvait être défectueux mais il fonctionnait bien sur mon autre logement et sur celui ci il permet d'avoir une bonne connexion TV, alors que faire....
J'ai contacté le 3244, pour eux la ligne est bonne, il m'ont passé un test de chargement d'une image iso. J'ai lancé 6 téléchargements simultanés, chacun faisant entre 120 et 150 Ko/s pour une cumul d'environ 800 Ko/s soit l'ensemble de ma bande passante. Mais là encore, si je lance un seul chargement, je plafonne très vite à 150 Ko/s.
J'ai encore tous mes cheveux mais ça ne va pas durer je pense car je me creuse bien la tête....
A votre bon cœur pour un début de solution......
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
pour pouvoir répondre il faudrait donner quelques précisions suplémentaires, notament faire un screenshot de la page des statistiques à partir de mafreebox.freebox.fr, ainsi que l'état de la connexion internet, comme les exemples ci-dessous
cdlt
- Fichiers joints
-
-
2.PNG (67.56 Kio)Vu 2699 fois
-
1.PNG (25.28 Kio)Vu 2699 fois
Ceci explique donc qu'on peut avoir une qualité TV très bonne alors que le débit de navigation est minable. Si vous avez le même problème essayez de regarder une télévision de rattrapage sur le player, vous verrez que cela sature aussi et qu'on arrive pas à lire les vidéos, ce qui est normal puisque là bien que ce soit le player TV il se connecte à Internet pour le replay.
La solution ??? Et bien tout simplement attendre que nos gentils techniciens de Free boost les switch en amont des DSLAM. Renseignements pris, pour ma zone, ils vont passer de 1 gigabit à 10 gigabit, ce qui va résoudre le problème. La question c'est de savoir quand cela va se faire, je pense que cela peut prendre un peu de temps compte tenu des installations d'antennes pour mobile qui doivent être prioritaire en ce moment. Mais j'ai bon espoir de retrouver un débit digne de ce nom dans les 2 mois.
D'ici là je vais quand même faire un courrier de récla à Free, on ne sait jamais car mine de rien la qualité du réseau n'est pas optimal.
Dernière recommandation, il se peut que la hotline n'est pas l'information sur ce genre de problème car il faut du temps pour que l'info technique remonte du terrain jusque chez eux.