Débit ok mais navigation lente

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

    Mon problème est le suivant: depuis quelques jours (et non depuis que j'ai la v6), ma connexion est très lente, ou, mieux dit, "entre-coupée" si ça a un sens, cad que quand ça marche pendant quelques secondes, je peux naviguer très rapidement et à d'autres moments, c'est d'une lenteur aberrante. Par exemple, mon chat gmail se déconnecte très souvent et il peut me falloir plus de 2 minutes pour qu'un mail soit envoyé. Et il m'est devenu impossible de regarder du replay en streaming typiquement.

    Alors j'ai bien testé le débit, j'ai d'ailleurs doublé ma vitesse de téléchargement en changeant mon câble RJ11 (merci les forums!) et actuellement, Degrouptest me donne:
    - ping: 41ms
    - Down: 15Mbps
    - Up: 0.86 Mbps

    Voilà. Ces valeurs vous semblent-elles normales? J'ai l'impression que le téléchargement de fichiers est rapide, c'est vraiment un problème de navigation internet.

    Est-ce que quelqu'un a une idée? Je ne sais pas trop quels autres détails donner mais je suis prête à faire tous les tests que vous me recommanderez!

    Merci!!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour info, depuis hier, tout va magiquement mieux, les pages se chargent vite comme avant.... Donc on va dire que le problème est résolu, sauf que ça m'intéresse quand même de savoir ce qui s'est passé! Des hypothèses?
    Merci!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »