Débit FreePlugs

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour une petite question :

    Apparemment Free conseille l'utilisation des FreePlugs pour relier le Player ou Serveur.

    Actuellement ils sont connectés en RJ45 et je voudrais savoir si en mettant les FreePlugs, je serait susceptible de gagner un peu de débit??

    Merci de vos réponses

    Biche :)
  • Bonjour,

    SURTOUT PAS !!!!
    Je suis étonné que free conseille les freeplugs quand on peut utiliser un câble ethernet, le câble est la SEULE solution qui garantit le débit maximum entre le server et le player. L'utilisation des freeplugs doit être réservée quand le server et le player sont placés dans des endroits où il n'y a pas de possibilité de mettre un câble facilement.

    cdlt
  • Merci de ta réponse. Il est vrai que ça me paraissait bizarre que les FreePlugs nous permettes une meilleure performance.

    Je vais vérifié le débit entre RJ45 et CPL se soir.

    Je te tiens au courant
  • Bonjour,

    Je me pose exactement la même question, je serais curieux de connaitre la différence de débit entre les deux modes :!:
    Si ta la réponse je suis preneur lol

    merci.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison