DD ext USB invisible sur Mac PC et visble sur Freeplayer

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie d'avance les bonnes âmes qui seront en mesure de m'apporter des solutions à mon problème.
    Je viens de recevoir ma nouvelle FB revolution, et je tente de connecter un disque externe WD MyBook de 750 Go (format vfat) en USB sur la FreeBox serveur.
    Le résultat et que j'arrive parfaitement à accéder à mes films depuis la freebox player connectée à ma télé ; mais impossible d'accéder à ce disque en réseau depuis un Mac ou un PC
    J'ai tout essayé - pour mac :
    smb://mafreebox.freebox.fr
    afp://mafreebox.freebox.fr
    pour PC :
    \\Freebox\MyBook
    Rien y fait je vois bien le freebox serveur, et son disque interne, mais impossible de trouver mon DD ext USB

Est ce une question de formatage de disque ???
    Je serai bien embêter de devoir effacer le contenu de mon DD pour pouvoir le faire monter sur mon réseau via la freebox.

Merci d'avance pour vos réponses.

Toto
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • alors j'ai reussi malgré tout à me connecter dessus via un PC en tapant :
    ftp://Freebox/My%20Book/

c'est le seul moyen que j'ai trouvé
    \\Freebox\My%20Book
    ne fonctionne pas - il me demande une identification alors que j'ai configuré les partages WIN et OSX sans identification

Par contre sur MAC toujours impossible d'y accéder via le réseau

Please HELP .....
  • je continue dans mes expérimentations :
    Comme je l'ai écrit précédemment je n'ai pas de soucis pour accéder au Disque dur de la freebox depuis un PC ou un MAC

comme je n'ai aucun soucis pour accéder à mon disque ext usb via le freebox player connecté à ma télé (ça ça fonctionne nikel)

Par contre :
    Impossible d'accéder à mon disque ext usb via les protocoles SMB ou AFP depuis mon MAc ou mon PC

Cependant j'y suis arrivé via FTP, mais dans ces conditions mon Finder ce met à mouliner grave et à ne plus répondre.
    Bref ce protocole ne permet pas de lire mes fichiers directement en reseau sans figer/bloquer voir planter

et je ne comprends pas pourquoi les protocoles SMB ne me permettent pas de faire monter mon disque ext usb ???
  • J'ai trouvé la solution......

J'ai changé de câble USB tout simplement.
    et bingo - mon Disque monte partout
    plus de soucis de déconnexion mes films se lisent super fluides avec les SRT associés que ce soit sur les ordis où sur mes téléviseurs.
    Et oui je suis en multi-tv avec en plus un freeplayer ancienne génération
    Maintenant c'est mortel c'est comme si j'avais un magnétoscope relié à tous mes écrans.

Et tout cela sans passer par ce protocole Upnp de mer.... qui ne permet pas de lire les srt et qui de surcroit est super lent pour les videos
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »