Connexion JAMAIS synchronisé bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous je solicite votre soutien pour résoude mon problème,

    J'ai souscript le 4 Juin 2012 un abonnement à Free box révolution (Wahou!!)
    Un RDV avec un technicien FT est pris pour la création de ma ligne téléphonique le 14 juin
    Puis enfin le 22 Juin je reçois ma Freebox révolution (alléluia !!) je me presse pour me connecter mais déception total aucune connexion et bloqué à l'étape 2 alors que ma ligne à bien été construite.

    Donc je m'empresse pour lancé un suivi de ticket et les étapes de résolutions s'enchaines :
    22/06 : Ouverture du ticket
    22/06 : Demande de vérification des équipements a été lancé
    26/06 : Aucun anomalie repérée
    26/06 : Demande de vérification des équipement de l'opérateur historique Ticket GAMOT
    27/06 : Correction d'une anomalie code retour GAMOT : RET
    06/07 : RDV planifié avec un techincien itinérant free

    Et depuis plus rien, ma freebox est toujours bloqué à l"étape 2, le technicien pense que le problème viens de FT avec une mauvaise position de la ligne et il devait soumettre un nouveau ticket GAMOT.
    Bref hier j'appel free pour faire bouger les choses car cela fait déjà 3 jours que je n'ais aucune nouvelle de suivi.

    Nouveau problème détecté par le Hotliner (le seul qui découvre ça alors que j'ai déjà appelé 5 fois depuis...) le technicien FT à mal créer ma ligne téléphonique et il sait surement planté d'adresse entre le 1 rue....et le 2 rue....bref très étonnant ! et même choquant...WT* !

    Donc on est le 11/07 et je n'ais toujours pas pu profiter de ma connexion et je commance a on avoir Ras le bol !! Comment vivre 2012 sans internet...bref...

    Merci de bien vouloir m'aider :'(

    Information sur ma ligne :
    Ligne téléphonique : 04 90 16 97 88
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : AVK84
    Longueur : 4765 mètres
    Affaiblissement : 50 dB
    Votre adresse IP/masque : 82.243.6.237 / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f30:6ed0::/64
    Passerelle (gateway) : 82.243.6.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 80 48 14 73
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • bonjour j'ai exactement le même problème que toi et ton récit ressemble comme deux gouttes d'eau au mien. sauf que moi j'ai reçu ma freebox lundi, je suis aussi bloqué à l'étape 2. après une ouverture de ligne où le technicien m'a dit que tout était ok. j'ai signalé l'incident. ils m'ont dit après vérifications qce matin qu'il n'y avait aucune anomalie et qu'ils allaient continuer les vérifications. mais m'ont conseillé de laigner ma freebox branchée, ce que j'ai fait.
  • Exactement le même problème, des nouvelles depuis?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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