connexion ethernet et wifi ridicule
-
Salut les freenautes
Je suis passé chez free depuis quelque temps, fibre optique, avec débit théorique qui peut monter jusqu'à un 1gb en descendant et 600mbs en ascendant, mais je constate que je me retrouve extrêmement loin de ces chiffres. Le moindre téléchargement de quelques gigas me prend plusieurs heures, et ça devient impossible à tenir pour moi. Ayant mon ordinateur connecté en ethernet, j'ai originellement soupçonné un problème de câble, et tenté d'effectuer mes téléchargements en wifi. Sauf que c'est du pareil au même.
J'ai récemment effectué quelques tests de connexion ci-joints, et les résultats me semblent ahurissants.
Quelqu'un a-t-il déjà confronté à ce problème ici ?
Merci pour votre aide, je serai extrêmement reconnaissant- Fichiers joints
-
-
debit wifi.PNG (21.38 Kio)débit en connexion wifi Vu 780 fois
-
débit.PNG (22.41 Kio)débit ethernet Vu 780 fois
-
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Peux tu faire un test, avec l'application Speedtest, depuis ton smartphone ou un autre PC ?
Dans les paramètres de ta Freebox, es tu synchronisé comme il faut ? N'y a t il pas trop d'erreur crc, de déconnexions ? (Une capture d'écran serait la bienvenue)
Cordialement
Voici une capture d'un test réalisé sur mon smartphone. Je suis allé dans les paramètres de ma freebox et je n'ai rien trouvé concernant les déconnexions, les erreurs crc :/, désolé
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240303_141551.jpg (38.69 Kio)Vu 750 fois
-
Tu devrais passer par l'assistance, afin qu'ils puissent tester la ligne directement.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci les freenautes
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7