connexion ethernet et wifi ridicule

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Salut les freenautes

    Je suis passé chez free depuis quelque temps, fibre optique, avec débit théorique qui peut monter jusqu'à un 1gb en descendant et 600mbs en ascendant, mais je constate que je me retrouve extrêmement loin de ces chiffres. Le moindre téléchargement de quelques gigas me prend plusieurs heures, et ça devient impossible à tenir pour moi. Ayant mon ordinateur connecté en ethernet, j'ai originellement soupçonné un problème de câble, et tenté d'effectuer mes téléchargements en wifi. Sauf que c'est du pareil au même.

    J'ai récemment effectué quelques tests de connexion ci-joints, et les résultats me semblent ahurissants.

    Quelqu'un a-t-il déjà confronté à ce problème ici ?

    Merci pour votre aide, je serai extrêmement reconnaissant
    Fichiers joints
    débit en connexion wifi
    debit wifi.PNG (21.38 Kio)
    débit en connexion wifi Vu 257 fois
    débit ethernet
    débit.PNG (22.41 Kio)
    débit ethernet Vu 257 fois
  • Salut,

    Peux tu faire un test, avec l'application Speedtest, depuis ton smartphone ou un autre PC ?

    Dans les paramètres de ta Freebox, es tu synchronisé comme il faut ? N'y a t il pas trop d'erreur crc, de déconnexions ? (Une capture d'écran serait la bienvenue)

    Cordialement
  • Salut, merci beaucoup pour ta réponse

    Voici une capture d'un test réalisé sur mon smartphone. Je suis allé dans les paramètres de ma freebox et je n'ai rien trouvé concernant les déconnexions, les erreurs crc :/, désolé
    Fichiers joints
    Screenshot_20240303_141551.jpg
    Screenshot_20240303_141551.jpg (38.69 Kio)
    Vu 227 fois
  • Là, cela ferait fortement penser à un souci au niveau du boitier ONT ou du serveur Révolution.

    Tu devrais passer par l'assistance, afin qu'ils puissent tester la ligne directement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • je soupçonnais effectivement un problème de boitier, je vais les contacter dès demain pour essayer de régler ça, merci pour votre temps, et je vous recontacte dès que j'en sais plus, pour voir si ça peut aider certains,

    Merci les freenautes
  • Et n'hésite surtout pas à revenir nous donner des nouvelles... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison