connexion ethernet et wifi ridicule
-
Salut les freenautes
Je suis passé chez free depuis quelque temps, fibre optique, avec débit théorique qui peut monter jusqu'à un 1gb en descendant et 600mbs en ascendant, mais je constate que je me retrouve extrêmement loin de ces chiffres. Le moindre téléchargement de quelques gigas me prend plusieurs heures, et ça devient impossible à tenir pour moi. Ayant mon ordinateur connecté en ethernet, j'ai originellement soupçonné un problème de câble, et tenté d'effectuer mes téléchargements en wifi. Sauf que c'est du pareil au même.
J'ai récemment effectué quelques tests de connexion ci-joints, et les résultats me semblent ahurissants.
Quelqu'un a-t-il déjà confronté à ce problème ici ?
Merci pour votre aide, je serai extrêmement reconnaissant- Fichiers joints
-
-
debit wifi.PNG (21.38 Kio)débit en connexion wifi Vu 1082 fois
-
débit.PNG (22.41 Kio)débit ethernet Vu 1082 fois
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Peux tu faire un test, avec l'application Speedtest, depuis ton smartphone ou un autre PC ?
Dans les paramètres de ta Freebox, es tu synchronisé comme il faut ? N'y a t il pas trop d'erreur crc, de déconnexions ? (Une capture d'écran serait la bienvenue)
Cordialement
Voici une capture d'un test réalisé sur mon smartphone. Je suis allé dans les paramètres de ma freebox et je n'ai rien trouvé concernant les déconnexions, les erreurs crc :/, désolé
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240303_141551.jpg (38.69 Kio)Vu 1052 fois
Tu devrais passer par l'assistance, afin qu'ils puissent tester la ligne directement.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci les freenautes
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif