connexion en wifi sur android

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    je viens de recevoir ma freebox revo et j'en suis ravie

voila mon petit problème...tout marche nikel mais j'ai du mal (un peu blonde peut être lol)
    a faire fonctionner le wifi sur le téléphone (et ipad accessoirement).

en premier lieu j'avais repéré ma freebox avec un nom comme freebox-776565 ou pas loin
    je tente de m'y connecter et ca me demande un mot de passe.
    je n'ai jamais choisi de mot de passe donc je tente la clé inscrite dans la boite en carton .
    1 2 3 4 fois ca ne marche pas.
    je me dis que le mot de passe est a inventer?
    je me rends donc sur le site free, j'accède a mon compte je tente de paramétrer le wifi par moi même lol
    je change le nom de la freebox, et en dessous je met un nouveau mot de passe bien plus court que celui de la boite...
    et la malheur!!!
    après redémarrage comme demandé, mon wifi apparait comme hors de portée sur les wifi proposés depuis mon smartphone.

j'ai changé le canal redémarré la box encore, rien n'y fait!
    pourriez vous aider une pauvre blonde (brune)lol?

merci d'avance a bientôt :?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Coucou!
    Je venais juste voir si j'avais des réponses proposant une solution.
    Bon et bien je reviendrai ce soir tant pis
  • Bonjour faithfull28,
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer votre identifiant FREE afin de vérifier si votre wifi est activé
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Je vous l'ai envoyé en mp.
    Ou dois je vous le redonner ici ?
  • Bonjour,

Essaie de changer ta sécurité WIFI par du WPA2 avec une clé de 30 caractères du genre :
    -YidP&l$Z8Pk/e87KQvC5i+\8\0ABF
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

Retourner vers « Le boitier Serveur »