Connaitre son rang ?

• La mienne vient d'être expédiée (enfin, en préparation, mais j'ai bien le n° UPS depuis ce soir en SMS).

Livraison en janvier pour une demande le 17/12 ?
    Dur dur... on n'a pas encore assez de recul, mais ça a l'air quand même bien parti... !
    Donc je pense que oui :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • merci francois
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • N'empêche quand on voit les pourcentages d'expédition de chaque jour en UPS (données fiabilisées à 2 jours), on remarque quand même une bonne distribution de l'ordre de priorité... 8-)
  • sacre nini qui a commande le 17 decembre et qui va recevoir sa box avant certains du 14,15,16 et 17 dont je fais parti!!!
    un peu d humour tu as raison
  • Désolé, ce n'était ni de l'humour, ni de l'ironie...

Pour des raisons logistiques, il me semblait évident qu'il n'y allait pas y avoir 100% des migrants du 14 livrés avant 0% des migrants du 15, eux-mêmes livrés à 100% avant 0% des migrants du 16, etc...

Et quand on regarde la distribution des expéditions dans la colonne UPS, on remarque qu'il y a globalement plus de migrants du 14, eux-même plus nombreux que les migrants du 15, plus nombreux que les migrants du 16, etc... CQFD :geek:

Donc certes, j'ai eu la chance d'être dans les privilégiés, mais tout cela me semble assez logique ;)
  • desole mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles
    ce n est pas normal point final
  • Free a annoncé aussi que les nouveaux abonnés étaient prioritaires...

Si on suit ta logique, il auraient dû envoyer les Freebox de TOUS les nouveaux abonnés avant de commencer à livrer le 1er migrant ?
    Quand on regarde le tableau des nouveaux abonnés, c'est pourtant loin d'être le cas... :|

Dans le topic du département 78, il y a une photo d'une palette de Freebox (à Plaisir). Il y a l'air d'en avoir environ 30 / palette, ce qui donne une idée du lot minimum :geek:

Admettons que pour ce dépot, il y ait 15 personnes qui ont fait la demande le 14, 5 personnes le 15, puis 5 le 16 et 5 le 17...
    Qu'est-ce que tu crois qu'ils vont faire ? Envoyer une palette de 10 pour ceux du 14, puis une autre de 5 chaque jour au fur et à mesure ? :roll:

C'est complètement abhérant : ils ont de quoi remplir une palette avec des migrants sur 4 ou 5 jours, ils envoient tout d'un coup 8-)
  • tu as raison je comprends mieux comme ca et je m en excuse
  • Y a pas de mal, on est là pour débattre, c'est le but d'un forum ;)
  • erreur de fil.
    Modifié en dernier par stormpegasus2000 le 12 janvier 2011, 20:07, modifié 1 fois.
    Migration : 15/12 18:09
    Livraison : Dépôt UPS Plaisir le 21/01

Disque HS le 03/03/2011
    FB remplacement reçue le 04/03/2011
  • salut nini, je pense tout de meme que tu n as pas competement raison puisque j habite une petite ville de 50000 habitants et que dans mon relai kiala il y a 2 box arrivées et pas la mienne
    alors la tienne qu'en penses tu?
  • Hello,
    Perso je ne comprend pas du tout le systéme de comptage, un jour j'ai le rang n° 9900, le soir je passe en 10000 éme position , le lendemain je suis dans les 11000 ème , c'est du gros n'importe quoi, ou tout simplement du foutage de gueule !!!!!!
    Ce soir je suis 12209 ème :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
    Demande faite le 18 décembre 2010 à 14h22' et "10 centième :D :D( relais Kiala)
  • News ........
    Il est 19h48 je suis 12104 rang :lol: :lol: :lol: en peu de temps je viens de gagner 105 places pas mal non?
  • bonjour tout le monde :)

hier j'ai reçu ma v6 :D

et j'en ai profiter pour demander au mec d'ups et il m'a dit qu'il en ont reçu pas mal de v6

je précise que j'habite nantes :mrgreen:
  • la bretagne semble bien servie tant mieux pour eux
  • bruno08 a écrit :la bretagne semble bien servie tant mieux pour eux
    voir le fil : viewtopic.php?f=18&t=587

SP2000

Disque HS le 03/03/2011
  • L'outil prend désormais en compte votre position en liste d'attente par rapport à votre mode de livraison :)

Si les chiffres changent constamment, c'est que justement, de nouveaux Freenautes viennent s'enregistrer constamment ! Donc rien d'anormal :roll:
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Salut les gens heureux...

Qui pourrait dire quelle est la date de début d'envoi des mails de livraison par free ?

Cet élément est essentiel désormais pour maitriser le débit des livraisons...

SP2000

Disque HS le 03/03/2011
  • Si les chiffres changent constamment, c'est que justement, de nouveaux Freenautes viennent s'enregistrer constamment ! Donc rien d'anormal
    Ah bon??? chaque fois qu'une nouvelle inscription se produit ( je prend mon cas personnel), je recule à chaque fois ( hier soir j'étais 900 éme et ce matin j'ai perdu 25 places je suis 925 éme)
    Etonnant non?
    Comprend pas trop le systéme de comptage :oops:
  • ben si les nouveaux inscrits ont demande à migrer avant toi c'est normal
    c'est tout simple
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »