CHA51 - Desynchro à répétition depuis 48 heures

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis 48 heures, j'ai des desynchro à répétition et aujourd'hui c'était le top !

    Depuis 5h du matin, les désynchro arrivent parfois plusieurs fois en moins de 10 minutes.

    Voir ma copie d'écran de mes courbes de débits.

    Sur CHA51-5 Freebox révolution. Aucun problème avant le 30 octobre 2013.

    Désynchro à répétition sans pertes de ligne.
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    Désynchro à répétition sans pertes de ligne. Vu 2681 fois
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Tipoussin
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

    Identifiant envoyé en MP.

    Pour ma part, je remarque que le problème a commencé le 31 octobre dernier et ne s'est pas arrangé depuis.

    D'autre part, je soupçonne une intervention humaine quelque part sur la ligne car les heures et jours de perturbation sont compatibles avec des heures de travail (très peu de perturbation lors du we du 9 au 11 novembre par exemple).

    Aucune modification n'a été effectuée dans mon logement par rapport à l'époque où tout allait bien.

    Bonne journée
    Fichiers joints
    On voit bien le début des problèmes depuis fin octobre
    Capture.png (67.93 Kio)
    On voit bien le début des problèmes depuis fin octobre Vu 2625 fois
  • 10e perte de synchro entre 18h hier soir et 7h ce matin !
  • Il y a eu un léger mieux depuis quelques jour, une meilleure marge de bruit au détriment du débit mais peu importe.

    Mais là, ça recommence ! Pile depuis 6h50.

    Salmé, s'il vous plait, faites quelque chose TRES VITE ou bye bye free... Sans aucun scrupule.
  • Bonjour Tipoussin
    Veuillez me communiquer votre identifiant FREE
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Identifiants déjà transmis par PM il y a quelques jours. Voir message plus haut....
  • perte totale de connexion cette nuit depuis 2h30... retour à la normale après un reboot de la box... enfin, quand je dis retour à la "normale" c'est sans compter sur les pertes de synchro et une marge de bruit absolument ridicule (5 db) à 1017 m du NRA !!!!!
  • Passage d'un tech prévue le 27/11... à suivre...

    Dernière chance avant changement d'opérateur.
  • Bonjour Tipoussin
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le mercredi 27 entre 11 h et 13 h.
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Pour bien préparer l'intervention de notre technicien à votre domicile et obtenir plus d'informations sur celle-ci, rendez-vous sur :
    http://www.free.fr/assistance/2319.html

    Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que ce rendez-vous n'était plus nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation par un des différents moyens mis à votre disposition et présentés ci-dessous, au minimum 8 heures avant la date prévue.
    Veuillez noter qu'en cas d'absence à ce rendez-vous et sans annulation de votre part, une contribution forfaitaire de 49 euros correspondant aux frais de déplacement de notre technicien vous sera facturée.
    Je me tiens a votre disposition
    Equipe FREE
  • Moi je passe Chez Orange Vendredi. J'ai appelé la hotline Free samedi. Je suis resté très courtois ca sert à rien de s'énerver. Sans nouvelle bye bye free vendredi...dommage
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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