Carte Wifi 5 GHz disparue ?!?
-
Bonjour à tous !
Je viens vous exposer mon problème de "carte fantôme" :
J'ai souhaité installer des caméras wifi, mais elles n'étaient compatibles qu'avec le 2,4 Ghz.
Comme elles ne voulaient rien savoir, j'ai fini par aller sur Freebox OS pour dissocier les Wifi 2,4 et 5 Ghz.
Je ne me souviens plus de la manip exact (j'ai fait pas mal d'essais avant que mes caméras se connectent), mais à un moment j'ai "supprimé" (ou désactivé) le 5Ghz pour être certain qu'elles ne tentaient pas de se connecter dessus.
Ça a fini par fonctionner (les caméras), mais j'ai immédiatement constaté une baisse significative de débit de mon Wifi.
J'ai donc souhaité remettre le 5 Ghz pour voir si mes caméras continuaient à fonctionner, mais là impossible de faire la manip inverse :
la seule carte apparaissant maintenant est la 2,4 Ghz !
Après avoir cherché un moment, j'ai finalement contacté l'assistance Free, et là ils m'affirment que ma box est une V2 et qu'elle ne dispose que d'une carte 2,4 Ghz !
J'ai eu beau expliquer que j'ai un réseau 2,4 et 5 Ghz depuis des années, avec des répéteurs Wifi connectés en 2,4 et 5Ghz, que je voyais les 2 cartes sur FB os avant de faire la manip, rien n'y fait !
Quelqu'un aurait-il une idée (autre que le fait que je perds la boule ou que je prend des substances illégales : ) pour m'aider à comprendre ce mystère, et surtout à le résoudre ?!?
Merci d'avance !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Met des captures d'écrans de ta configuration wifi, en particulier l'onglet réseau (de FreeboxOS)
Désolé d'avoir tardé à répondre, mais je n'avais pas vu ta réponse !
Je vais faire ça dès mon retour là où est la Freebox (demain ou après-demain), mais comme indiqué la seule carte apparaissant maintenant est la 2,4 Ghz…
J'ai cherché un peu, et effectivement les premières FB n'ont que le 2,4, donc c'est plausible.
Ce qui l'est moins, c'est que je suis certain de l'avoir eu et que c'est moi qui l'ai désactivé !