Bugs Révolution en mode bridge sous firmware 4.0.4
-
Bonjour,
Depuis l'arrivée des nouvelles box, j'ai beaucoup de problèmes avec ma Révolution et la version 4.0.4 :
(je précise que je suis en mode bridge)
- Plus possible de me connecter à distance à l'interface Freebox OS (message : ce service n'est pas disponible pour le moment)
- Débit fibre descendant divisé par deux : Auparavant je tournais à 800 Mbps maintenant 400Mbps...
- Au bout d'une trentaine de minutes les ports de la Freebox se brident à 100Mbps alors qu'il y a du 1Gpbds derrière..
Il faut soit forcer les ports à 1Gbps manuellement soit rebooter la box..
pour que ça refasse la même chose 30 minutes plus tard..
J'ai ouvert des tickets sur tous les forums Free ainsi que sur le bug tracker developpeur.
Aucune news depuis 1 mois..
Je sens que ça va être la même histoire que lorsque mon débit upload était passé de 300Mbps à 10bps... oui 10bps ! en fibre !
6 mois pour attendre un firmware correctif... que je demandais depuis le début.
Et après ils s'étonnent que l'action se casse la gueule..
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.