BRAVO France Telecom !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Ici, on parle beaucoup de Free (normal), mais je trouve qu'on ne "félicite" pas assez France Telecom et leurs intervenants technique.

Voici la petite histoire que je tenais à vous faire partager :

Depuis le 18/12 vers 12h, plus d'ADSL et freebox à l'étape 2 (vous connaissez bien ici, je crois... :-)).

Etant dépendant de l'adsl pour mon boulot, j'ai fait construire une seconde ligne adsl par Orange/FT. Bien entendu, j'ouvre un incident chez Free immédiatement qui fait effectuer le test de position qui ne révèle rien d'anormal...

Lors la création de la nouvelle ligne, le technicien FT doit ajouter un cable au poteau, les voisins sont sortis de chez eux pour me dire qu'ils n'avaient plus internet depuis le 18/12 (date de l'incident Free).

En fait, c'est l'une de mes voisines qui a fait intervenir son opérateur ADSL SFR, et donc FT car elle avait des problèmes de connexion. Son intervenant est monté au poteau et a voulu (je suppose) changer sa ligne défectueuse de paire. Sauf qu'il n'y avait (je suppose) plus de paires disponibles. Alors le type à purement et simplement utilisé MA PAIRE et modifier également le brassage au central (NRA/sous-repartiteur...).
    Résultat des courses, pour elle, cela fonctionne, mais pour moi, plus rien. Au passage, l'intervenant a couper un autre voisin (au poteau), et oublié sa bobine de cuivre sur le trottoir en stipulant qu'il était fatigué !! UNE VRAIE CAMERA CACHEE !!

Lors de ma création de ligne secondaire Orange/FT, j'ai demandé au nouvel intervenant de jeter un oeil, il a remarqué le problème et a recablé ma ligne free (domicile->poteau) sur ma paire d'origine. Mais sans faire la correspondance au central (à l'autre bout). Résultat, ma voisine n'a plus rien et moi je me retrouve avec le numéro de téléphone de ma voisine (test à l'appui) ! J'ai une tonalité (alors que dégroupé total) et quand j'appelle avec un téléphone branché dessus, c'est bien son numéro qui apparait sur mon portable !

Je vois d'ici les interventions à venir et je me demande combien de temps on va jouer à intervertir les paires... Et je ne veux surtout pas avoir la paire de ma chere voisine qui semble défectueuse... Maintenant, au poteau tout semble etre correct maintenant et cela doit le rester ! C'est à l'autre bout que c'est le bordel...

Un seul mot : bravo FT !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour cyayon
    Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 27/12/2013,
    auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci.
    Je comprends bien que ce n'est pas du fait de Free mais bien de FT !
  • cyayon a écrit :Au passage, l'intervenant a couper un autre voisin (au poteau), et oublié sa bobine de cuivre sur le trottoir en stipulant qu'il était fatigué !! UNE VRAIE CAMERA CACHEE !!

moi il branchais les fil de tel sur le 220v pour vider le parafoudre du dslam, fesant sauter 2 fois de suite mon compteur EDF (2 fois car 2 fil par ligne) :D j'aurais eu the best caméra :D
    cyayon a écrit :Lors de ma création de ligne secondaire Orange/FT, j'ai demandé au nouvel intervenant de jeter un oeil, il a remarqué le problème et a recablé ma ligne free (domicile->poteau) sur ma paire d'origine. Mais sans faire la correspondance au central (à l'autre bout). Résultat, ma voisine n'a plus rien et moi je me retrouve avec le numéro de téléphone de ma voisine (test à l'appui) ! J'ai une tonalité (alors que dégroupé total) et quand j'appelle avec un téléphone branché dessus, c'est bien son numéro qui apparait sur mon portable !
    erreur de position :D

si la voisine est bien suggère lui de partager les lieux et l'internet le temps de l'incident :D
    cyayon a écrit :Je vois d'ici les interventions à venir et je me demande combien de temps on va jouer à intervertir les paires...
    prochain déplacement il va tous régler pour les 2 ;)
    cyayon a écrit :je ne veux surtout pas avoir la paire de ma chere voisine qui semble défectueuse...
    [mode humour on]
    la paire de quoi :D
    moi je la veut bien sa paire lol :mrgreen:
    [mode humour off]
    cyayon a écrit :Un seul mot : bravo FT !
    FT ou les autres c'est claire que ya du soucis à ce faire pour l'avenir

je suis pas pressé que les anciens partent en retraite chez FT 8-)
  • Au fait, ma voisine a 82 ans... :oops:
  • loooooooooooool :lol:

ps: humour, pour patienter car il y à pu que sa à faire en attendant ^^
  • Bonjour cyayon
    Je vous confirme que les vérifications au niveau des équipements FT sont en cours
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de votre ticket de la part de l'opérateur historique.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Voici de nouvelles informations et l’historique complet des interventions diverses :

18/12 12h30 : intervention TECHSYSCOM/EUROCOM2000 (sous traitant FT)
    pour le compte de ma voisine dégroupée SFR, elle a des problèmes de connexions...
    coupure de ma ligne Free et de 3 autres voisins au poteau
    inversion paire 5 (moi) et 6 (ma voisine) jusqu’au sous-répartiteur
    coupure d'un autre voisin (ligne Free également)
    Au passage le technicien affirme “qu’il est fatigué” et oublie sa bobine de cable sur le trottoir !

26/12 : intervention FT/ORANGE (pas sous-traitant)
    creation ligne secondaire à ma demande sur paire 2
    constatation inversion paire 5 et 6, rectification au poteau mais pas au sous-répartiteur !
    je me retrouve donc avec la ligne de ma voisine (tonalité et tout et tout) et maintenant elle n’a plus de téléphone !

27/12 : technicien Free
    Il constate l'inversion et fait un rapport circonstancié...

02/01 : intervention FT/ORANGE (pas sous-traitant)
    confirmation que ma ligne Free doit être sur la paire 5 (fil noire) et ma voisine sur la 6
    confirmation que la paire 3 est HS
    je confirme avoir vu cela de mes propres yeux sur son application FT de son smartphone
    aucune modification au poteau car affirme ne rien pouvoir faire (pas venu pour cela à l’origine…)

04/01 10h30 : intervention TECHSYSCOM/EUROCOM2000 (sous-traitant FT)
    pour le compte de ma voisine, rebrassage de sa ligne sur la paire 5 (la mienne) !
    rebrassage de mon autre voisin (degroupé Free) sur sa paire déconnectée au poteau (pour lui OK)
    affirme que ma ligne doit être sur la paire 6 et que ma voisine doit être sur la paire 5 !
    récupération du connecteur au poteau coupé initialement le 18/12 qui confirme pourtant le contraire (je l’ai en ma possession maintenant) !
    ce connecteur montre bien que mon cable qui part vers mon domicile était bien connectée à la paire 5 (paire de couleur noire qui correspond à ce numéro de paire).
    je ne sais pas sur quelle paire je suis aujourd'hui connecté mais toujours pas de synchro adsl !

En conclusion, il semble que la paire 6 de ma voisine soit défectueuse et qu’il n’y a plus de paire disponible au poteau. Plutôt que de réparer, la société TECHSYSCOM/EUROCOM2000 (sous-traitant FT) prend ma paire (5) et connecte ma voisine dessus !
    A ce jour je ne sais pas quelle paire est connectée sur ma ligne Free, mais je pense que cela doit être la paire 6, celle d'origine de ma voisine qui est apparemment défectueuse !
    Une honte… Combien de temps ca va durer le petit manège ?

Un rendez-vous d’expertise de ligne est prévu le 09/01 entre 10h et 12h avec FT et Free. Il va falloir que je reste calme ...

Merci de transmettre cet historique à qui de droit ...
  • lol :mrgreen:

heureusement que je dirige pas tous ces féniants et incapables !!!

le premier de mes ouvrier qui me dirais "la paire est défectueuse" je lui mettrais un coup de latte dans le cul t'immagine même pas !!! et les autres pareil !!! et à la longue on n'entendrais pu parler de ligne défectueuse !!!

c'est leurs cerveaux qui est déffectueux, et tu connait l'expression "un babobab dans la main"
  • bien dit !

je te raconte même pas comment je vais le recevoir jeudi matin !!!! va falloir que je me contrôle et rester zzzzeeennnnnnnn...
  • Bonjour,

Au rendez-vous d'expertise Free/FranceTelecom de ce matin (entre 10h et 12h), seul France Telecom était présent. Le technicien Free n'est pas venu.

Pour la enième fois (déjà plus de 6 interventions/rendez-vous) , il a été constaté un problème avec ma ligne. De plus, il semble que depuis le 18/12, il y a bien une inversion de paire cuivre entre ma ligne et celle de ma voisine, paires 5 et 6. Avant l'incident du 18/12, j'étais sur la paire 5, et maintenant j'ai la paire 6 (au poteau) qui était celle défectueuse de ma voisine. Maintenant, dans les registres France Telecom, c'est la paire 6 qui m'est attribuée, et elle ne fonctionne pas...

Les techniciens de ce matin ont encore une fois demandé un changement de cable (qui contient plusieurs paires). Ils affirment avoir une "fuite batterie" (n'importe quoi !). Je pense plutot qu'il y a une différence de potentiel... S'il y a fuite, ce sont leurs neurones !!!!

Bref, encore une journée de congées pausée pour rien, et Free n'est même pas venu...

Je laisse 7 jours à Free pour rétablir le service, après je résilie.

Comme d'habitude, je m'attend à recevoir des excuses dans le vent en m'indiquant qu'ils n'y sont pour rien ...

no comment.
  • Bonjour cyayon
    Je vous informe que le gamot a été effectué, il s'est avéré qu'il s'agit d'un souci d'alignement,
    c’est lorsque la ligne téléphonique du client n’est pas reliée à la bonne prise dans le NRA France Telecom
    Je vous invite à patienter le temps que FT finissent leurs investigations et résoudre le souci détecté
    Merci
    Equipe FREE
  • Ce sont des menteurs, j'ai en ma possession le connecteur qui prouve que ma paire cuivre (couleurs bleu et blanc) étaient bien sur la paire 5 (noir et blanc).
    Les fils ont été sectionnés le 18/12 par un sous-traitant incompétent EUROCOM 2000. Le gars a même oublié sa bobine de cuivre sur le trottoir !
  • cyayon a écrit :Bonjour,

Au rendez-vous d'expertise Free/FranceTelecom de ce matin (entre 10h et 12h), seul France Telecom était présent. Le technicien Free n'est pas venu.

Pour la enième fois (déjà plus de 6 interventions/rendez-vous) , il a été constaté un problème avec ma ligne. De plus, il semble que depuis le 18/12, il y a bien une inversion de paire cuivre entre ma ligne et celle de ma voisine, paires 5 et 6. Avant l'incident du 18/12, j'étais sur la paire 5, et maintenant j'ai la paire 6 (au poteau) qui était celle défectueuse de ma voisine. Maintenant, dans les registres France Telecom, c'est la paire 6 qui m'est attribuée, et elle ne fonctionne pas...

Les techniciens de ce matin ont encore une fois demandé un changement de cable (qui contient plusieurs paires). Ils affirment avoir une "fuite batterie" (n'importe quoi !). Je pense plutot qu'il y a une différence de potentiel... S'il y a fuite, ce sont leurs neurones !!!!

Bref, encore une journée de congées pausée pour rien, et Free n'est même pas venu...

Je laisse 7 jours à Free pour rétablir le service, après je résilie.

Comme d'habitude, je m'attend à recevoir des excuses dans le vent en m'indiquant qu'ils n'y sont pour rien ...

no comment.
    FT c'est bien des guignols de fêtes forraine aussi :D

en moins d'une heure il aurais pu faire le nécéssaire :mrgreen:

mais c'est comme d'habbitude soit il ont pas de cerveau, soit c'est des bons a rien soit ils en ont rien à foutre ;) alors que c'était si simple de faire pendant qu'ont était là !!!

moi tant que sa marche pas ils se déplacerons tous !!! le réseau est déja bien assé pourrie comme sa pour qu'ont le laisse pourir encore plus ;)
  • A ceux qui trouvent qu'il y a mauvais entretien des lignes, voici une photo parue dans "l'est-éclair" de ce jour montrant un poteau que les pompiers ont coupé lors d'une intervention il y a plus d'un mois. A ce jour, France Télécom n'a toujours pas pourvu au remplacement. Cela m'étonnerait fort que l'adsl fonctionne bien chez ceux desservis par cette ligne.
    Fichiers joints
    photo du poteau
    poteau.jpg (23.51 Kio)
    photo du poteau Vu 6471 fois
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Ouah quel mésaventure avec Free si j'avais su!!!!suite à une nouvelle inscription je reçois ma freebox 4K le 23 mars 2017 et en me connectant à mon espace je vois ma ligne en étape 6 activée. Je me dis super ils sont rapide et la cest le début des soucis ma freebox reste bloquée en étape 2 on ouvre un ticket d incident et on me parle d inversion de ligne. Résultat cela fait presque une semaine que je n ai plus rien ni TV ni internet et on me dis que cela peut prendre 20 jours!!!!! Et ben si j avais su je serais restée chez SFR avec lequel ai final je n ai jamais eu de soucis. Je trouve cela PAS tres commerciale pour des nouveaux clients et envisage de rappeller sfr afin qu'il récupérer ma ligne. Y en a t il dans mon cas et est ce que cela a vraiment pris 20 jours. D autant plus que mon mari travaille de la maison et qu'il ne peut plus rien faire.
  • Bonjour Lauriefernandez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour MP envoyé a l'instant merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »