Ici, on parle beaucoup de Free (normal), mais je trouve qu'on ne "félicite" pas assez France Telecom et leurs intervenants technique.
Voici la petite histoire que je tenais à vous faire partager :
Depuis le 18/12 vers 12h, plus d'ADSL et freebox à l'étape 2 (vous connaissez bien ici, je crois...

Etant dépendant de l'adsl pour mon boulot, j'ai fait construire une seconde ligne adsl par Orange/FT. Bien entendu, j'ouvre un incident chez Free immédiatement qui fait effectuer le test de position qui ne révèle rien d'anormal...
Lors la création de la nouvelle ligne, le technicien FT doit ajouter un cable au poteau, les voisins sont sortis de chez eux pour me dire qu'ils n'avaient plus internet depuis le 18/12 (date de l'incident Free).
En fait, c'est l'une de mes voisines qui a fait intervenir son opérateur ADSL SFR, et donc FT car elle avait des problèmes de connexion. Son intervenant est monté au poteau et a voulu (je suppose) changer sa ligne défectueuse de paire. Sauf qu'il n'y avait (je suppose) plus de paires disponibles. Alors le type à purement et simplement utilisé MA PAIRE et modifier également le brassage au central (NRA/sous-repartiteur...).
Résultat des courses, pour elle, cela fonctionne, mais pour moi, plus rien. Au passage, l'intervenant a couper un autre voisin (au poteau), et oublié sa bobine de cuivre sur le trottoir en stipulant qu'il était fatigué !! UNE VRAIE CAMERA CACHEE !!
Lors de ma création de ligne secondaire Orange/FT, j'ai demandé au nouvel intervenant de jeter un oeil, il a remarqué le problème et a recablé ma ligne free (domicile->poteau) sur ma paire d'origine. Mais sans faire la correspondance au central (à l'autre bout). Résultat, ma voisine n'a plus rien et moi je me retrouve avec le numéro de téléphone de ma voisine (test à l'appui) ! J'ai une tonalité (alors que dégroupé total) et quand j'appelle avec un téléphone branché dessus, c'est bien son numéro qui apparait sur mon portable !
Je vois d'ici les interventions à venir et je me demande combien de temps on va jouer à intervertir les paires... Et je ne veux surtout pas avoir la paire de ma chere voisine qui semble défectueuse... Maintenant, au poteau tout semble etre correct maintenant et cela doit le rester ! C'est à l'autre bout que c'est le bordel...
Un seul mot : bravo FT !