Boucle Etape 2/3 2-3 2 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

La version courte :
    • 50 % du temps en boucle Etape 2/3 depuis novembre 2013, et cela continue.
    • Déjà rétabli 2 fois par intervention Free.
    • Lors de la visite du technicien, il diagnostique que deux lignes Orange se touchent, mais jamais de GAMOT ouvert.
    Je me demande si je dois changer de fournisseur.
    J'ai pas mal d'activités nécessitant un accès Internet et cela devient très pénalisant.
    On en est là....

Peut-être mon message pourra aider quelqu'un, ou intéressera quelqu'un d'efficace chez Free.

La version longue :
    Premier Round
    • 22/11/2013, j'ai eu à déplorer l'erreur "Boucle Etape 2/3".
    • 23/11/2013, "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."
    • 10/12/2013, "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
    Entre temps la connexion est revenue...

Second Round Rebelotte
    • 17/12/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    • 17/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 18/12/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/11/2013 a été fermé.
    • 18/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    • 20/12/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    • 26/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    La connexion est revenue...

Troisième Round Rerebelotte
    • 13/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 13/01/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/12/2013 a été fermé.
    • 16/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    Modifié en dernier par ftison le 16 janvier 2014, 22:28, modifié 2 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ftison
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ftison
    Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
    Je vous informe que votre ticket est en cours de traitement , la ligne est mise en observaion, un rappel est planifié pour le rendez vous itinérant
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'ai placé la Freebox serveur en position verticale avec la trappe arrière ouverte.

Résultat : une baisse importante de la température.

Je crois qu'il y a un problème de surchauffe. On peut remplacer la freebox ?
    Et faire d'une pierre deux coups avec de player dont le lecteur de DVD ne fonctionne plus ?

Image
  • Bonjour ftison
    Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
    la ligne est mise en observation, un rappel est planifié pour demain le 16/01
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci Salmé pour ton retour.

La connexion a refonctionné 3 jours, puis retour du bouclage etape 2/3. :?
    C'est peut-être la freebox, c'est peut-être la ligne, c'est peut-être les deux. Je ne sais plus.

Je comprends qu'il faille analyser le problème, mais cela fait maintenant 3 mois que l'analyse a commencé. Nous en sommes à la 4 ème "vérification de nos équipements".

Le technicien qui est venu entre la première et le seconde "vérification de nos équipements" a mesuré que deux lignes se touchaient.

Pourquoi toujours pas de GAMOT pour demande de "fiabilisation de ligne" auprès de l'opérateur historique ?

Merci pour tes réponses.
  • [20-01-2014 14h13] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h14] Assistance: Mme/M. TISON, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[14h14] Assistance: Bonjour, M. à votre écoute, Que puis-je faire pour vous ?

[14h15] Moi: Bonjour, je souhaite savoir où en est mon dossier d'incident, s'il vous plait

[14h15] Assistance: Une remontée a été faite concernant le souci, le service concerné va lancer la vérification adéquate et vous recevrez un mail de Free vous informant de la date et du type de vérification qui sera faite afin de résoudre le problème.

[14h17] Moi: Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre réponse. Cela m'aiderai beaucoup de savoir ce que vous appelez une "vérification adéquate".

[14h18] Assistance: je vous remercie de laisser votre fbx branchée sur la ligne, vous recevrez un mail de free vous informant du type et de la date des vérifications

[14h18] Moi: Voyez-vous sur mon dossier depuis combien des jours, je suis sans connexion ?

[14h19] Assistance: oui ça fonctionne quelques temps puis ça recommence.

[14h20] Moi: Vous avez quelle date, si vous voulez bien me donner l?information ?

[14h21] Assistance: date de la première signalisation du souci 22/11/2013 20:27

[14h22] Moi: Nous sommes d'accord. Et avez-vous l'information que le technicien qui est passé chez moi entre le premier et le second test de position a déclaré que deux lignes se touchent au niveau de l'opérateur historique ?

[14h23] Assistance: oui cela a été précisé sur votre dossier

[14h23] Assistance: Je vous informe que votre dossier est toujours en examen par nos service qui vous contacteront dans les plus brefs délais,

[14h23] Assistance: d'autre part je viens de relancer votre dossier pour accélérer la procédure et informer le service concerné de l'état de votre ligne.

[14h25] Moi: Je vous remercie. Les délais sont, de mon point de vue, trop longs. Comprenez-moi. Comme vous pouvez sans doute vous en rendre compte, je passe beaucoup de temps à solliciter vos services, mais je ne vois pas de résultat.

[14h26] Assistance: je comprends parfaitement votre situation

[14h26] Assistance: Je vous confirme que j'ai bien relancé le dossier au service concerné

[14h27] Assistance: Par ailleurs, je vous signale que Free propose gratuitement le service Freewifi qui vous permet ainsi à tous les Freenautes situés dans les zones dégroupées de profiter d?un accès internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d?accès.
    Pour plus d'informations sur cette option, je vous invite à consulter notre site d'assistance via les liens ci-dessous :
    http://www.free.fr/adsl/pages/internet/ ... iFree.html
    http://www.free.fr/assistance/2305-obte ... ewifi.html

[14h27] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée et vous souhaitons une très belle année 2014. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance

[20-01-2014 14h27] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
    Langue de bois et raccrochage au nez. Pas cool.
    Je n'ai pas eu le temps de demander ce qu'était un "service concerné"...
  • Cela aura tenu 2 mois :x
    Image
  • Thread similaire avec résolution.
    http://forums.grenouille.com/index.php? ... try2596956

Comme quoi, c'est possible.
  • Bonjour ftison
    Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre réponse Salmé.

Le service est rétabli. C'est la troisième fois que cela se produit depuis la fin de l'année dernière, alors que cela fait des années que la liaison est fiable.

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi cette récurrence.

Merci
  • Merci à vous
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous profitons donc de cette occasion pour vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée
    Merci
    Equipe FREE
  • Effectivement, le service a été rétabli le 9 avril, puis le 16 mars c'est reparti en boucle 2/3.

Nous en sommes à la 5ème occurrence du même incident sur ma ligne depuis le 22/11/2013.

En moyenne donc une fois par mois, le service n'est pas rendu. Puis, il faut un nombre variable de jours pour que le service Free annonce "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements", puis service rétabli.

Si ça vous amuse tout les mois de perdre du temps à faire la même intervention plutôt que de rechercher la cause, et bien je crois que je vais me lasser du service Free.

S'il pouvait y avoir la même fiabilité entre le prélèvement de mon abonnement et la délivrance du service, cela serait pas mal.
  • Faute d'explication de Free, je me lance dans mon diagnostic.

Mon NRA http://francois04.free.fr/connex_dslam? ... C&seuil=50 comporte un DSLAM de 7 cartes.

Chaque DSLAM peut offrir 72 connexions par cartes => la capacité de ce NRA est actuellement de 504 connexions.

On voit sur les stats du NRA qu'il est aux taquets depuis un an et que cela s'aggrave continuellement.

Ce qui m'inquiète donc, c'est que l'ajout d'une carte aurait du être fait depuis de nombreux mois. Mauvais signe.

Est-ce qu'en changeant de fournisseur, j'aurai plus de chance d'avoir une place dans le NRA ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »