Bloqué à l'étape 3
-
Bonjour,
Nouveau client chez Free, j'ai eu la chance de prétendre à l'offre fibre optique pour la Freebox.
Un technicien est venu et m'a installé la fibre dans mon logement ainsi qu'un raccordement dans un boitier présent dans le parking.
Suite à sa venu je lui ai demandé combien de temps il fallait pour recevoir la box, ce à quoi il m'a répondu d'ici 2-3 jours et que je devrais directement passer à l'étape 5 sur Mon Compte.
Hors depuis je suis bloqué à l'étape 3 (Votre inscription a été validée par Free Optique.)
Je ne comprend pas trop pourquoi je ne passe pas à la suite des étapes.
Est-ce encore long pour la suite des étapes car ça va bientôt faire 1 mois que j'attends d'avoir internet ?
Cordialement.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
votre demande est bien prise en compte, c'est en cours de traitement,
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Savez-vous combien de temps cela nécessitera pour arriver à l'étape 6 ?
Où tout du moins pour valider l'étape 4 (qui apparemment est longue) ?
Cordialement.
je n'ai pas de délai à vous communiquer par rapport à l'activation de votre ligne
Merci de patienter
Je viens de glaner quelques informations et je viens d'apprendre que pour la fibre, nous dépendions d'un NRO.
Ce fameux NRO dont je dépends (d'après ce site https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8& ... 67c333&z=6) vient apparemment d'être activé aujourd'hui.
Peut être que maintenant je vais pouvoir passer au étape supérieure sur mon espace Mon Compte de Free.
Même constat, "seulement" depuis 1 semaine. Le technicien m'a donné un numéro à communiquer à Free mais impossible de les/vous joindre à ce stade.
Je patiente j'imagine..?
Bonjour FanchFanch a écrit :Bonjour,
Même constat, "seulement" depuis 1 semaine. Le technicien m'a donné un numéro à communiquer à Free mais impossible de les/vous joindre à ce stade.
Je patiente j'imagine..?
je vous propose mon aide, veuillez m'envoyer votre numéro de téléphone par MP, afin de pouvoir accéder à votre dossier
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif