blocage étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

    abonné depuis quelques années a free en adsl.
    il y a une semaine j'ai eut l'agreable surprise de recevoir un cable optique avec un petit module.
    Je me dis chouette mon appartement est fibré et je vais pouvoir profiter pleinement de mon nouveau débit.
    donc je raccorde le petit module derrière le serveur freebox a l'endroit indiqué et je raccorde le cable du serveur freebox au mur.(on était venu m'installer la fibre il y'a plus d'1ans par le biais de sfr) et étant abonner chez free j'ai décliné leur offre.
    le branchement étant fait la freebox se bloque sur étape 2.
    donc en attendant j'ai rebranché l'adsl...mais qu'est ce que je dois faire pour pouvoir bénéficier de ce très haut débit.
    A savoir que sur mon tableau de bord, il m'indique bien que mon offre est fibre optique.

    merci de votre réponse .
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour chawi75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé ,
    J'ai le même soucis que chawi75, en l'occurrence pas de connexion fibre alors que celle ci est bien connectée entre le boitier et la prise murale (rouge). Pouvez vous m'aider s'il vous plais. Merci d'avance .
  • Bonjour Nifren
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour moi aussi c pareil depuis dimanche 16 novembre bloque sur l etape 2 j ai lancé une demande d incident et on est le mardi 18 novembre et aucune nouvelle en plus on essaye de joindre par téléphone personne ne répond j aimerais bien savoir ou ca en ai
  • Bonjour Sakura
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de me répondre j attend votre réponse merci d avance
  • bonjour,

    je suis toujours en attente d'une réponse...
  • chawi75 a écrit :bonjour,

    je suis toujours en attente d'une réponse...
    Bonjour chawi75
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    Cela fait plus de 3 semaines que le ticket incident est ouvert et toujours aucune nouvelle de la part de Free.
    Surtout que la concurrence pousse derriere..
    J'aimerais rester fidèle à Free mais a vous de faire un effort aussi pour être un peu plus reactif.

    Merci.
  • bonjour,

    toujours sans nouvelle de free..c'est insupportable de n'avoir aucune nouvelle de votre part !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »