Blocage étape 2 depuis 38 jours... Mon parcours de guerrier.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Je voudrais mettre en garde tous les détenteurs d'abonnements quelconque chez Free en vous prévenant qu'ils ont le plus MAUVAIS SERVICE CLIENT de France, du monde ou même de l'univers tout entier.

Le 13/09, mon box bloque sur l'étape 2, j’attends de voir si ça passe.
    Le 16/09 je décide d'ouvrir un ticket pour avoir une résolution.
    Pendant une semaine on me demande d'attente pour que leurs équipes réalisent divers test à la XXX sur leur installation...
    Le 23/09 un Tech Free passe et me signale que le problème ne vient pas de mon installation mais de dehors, et donc de France Telecom. Il suppose que cela doit venir de câble coupé sur les poteaux devant chez moi ou même de fils endommagés dans notre boitier de distribution.
    Le jour suivant on me programme une intervention d'un Tech FT pour réparer les installations signalés par le Tech Free pour le 02/10. Donc encore une semaine à attendre...
    Le 02/10 entre 10h et 12h PERSONE NE VIENT ! Alors qu'on m'avait bien spécifier que le technicien m’appellerait par téléphone ou sonnerait même chez moi, bref que dalle ! Le jour même j'appel le 3244 furax pour leur dire que leur tech FT c'est un putain de rigolo et que rien n'est réparé ! On me dit qu'ils savent pas, qu'ils ont pas le rapport bla bla bref il faut ENCORE attendre...
    Le 05/10 on m'appel pour me dire qu'en fait il y a bien eu un technicien FT qui est passé mais il a juste vérifié les installs pour voir que ça marchait pas bien ! Et que là ils attendent carrément un ingénieur pour confirmer ce que le technicien FT à bien diagnostiqué, à savoir une ligne "oxydée". Pendant plus d'une semaine il ne se passe rien, je gueule dans le vide...
    Le 12/10 on me dis que mon ticket Gamot (relatif à France Telecom) est bien en cours de traitement. Super ! Donc pendant une semaine, ils ont juste lu mon ticket c'est cool. Alors que ça fait 10 jours que le problème a été diagnostiqué...
    Le 14/10 on m'annonce que mon ticket France Telecom a pris du retard... SANS DECONNER, comme-ci ça fesait pas déjà 1 MOIS QUE J'AI PLUS INTERNET !!
    Le 16/10 j'appel encore le 3244 (pour environ la 15ème depuis le début du problème), je tombe sur quelqu'un qui m'explique que France Telecom a ENFIN commencer les travaux de remplacement (ou je sais pas quoi, on ne m'explique que dalle) depuis le 15/10 et qu'il faut compté entre 48-72h pour résolution. Là jme dis cool, genre lundi ENFIN je vais récupérer ma connexion, je suis trop content ! (lol)
    Aujourd'hui même, le 19/10, on m'annonce (Bonjour Salmé) que FT traite BIEN mon problème et que des travaux complémentaire sont nécessaires et que la date approximative du rétablissement définitif de ma ligne est pour le 29/10... Le 29/10... PUTAIN MAIS MERDE ENCORE 10 JOURS ! Et encore c'est approximatif hein, si ça se trouve on va me refaire (pour la 4ème fois) que bah en fait c'est pas fini et qu'il faut encore attendre...

Bref j'en conclu que :
    Free est très mal organisé, chaque conseiller au 3244 me donne des infos différentes, voir même certain ont des infos que d'autres n'ont pas (wtf). Ici même Salmé me balance des infos que jamais des mecs au 3244 m'ont données (wtf again).
    Le pire reste France Telecom... Parce qu’au bout d'un moment, on ne peut pas blâmer tout le temps Free. Depuis le 02/10 FT sait ce qu'il doit faire maaaaaaaaaaais malgré tout, ça prend un mois pour réparer UNE SEULE ligne... Si c'est pas du foutage de gueule, je ne sais pas ce que c'est. A chaque fois que j'interrogeais un conseiller Free sur l'avancement FT on me répond " On ne sait pas". Franchement magnifique la communication entre Free et FT les gars, j'avoue chapeau.

Le pire c'est que je ne peux même pas me barrer de chez Free vu que le problème vient de FT, je suis piéger, pris en otage pour ces 2 grosses structures complétement incompétente pour réparer une seule putain de ligne depuis plus d'un mois... Je suis complétement au fond du trou... Ah oui et puis : JE PAYE ENCORE hein la petite facture reçu le 07/10 de 37 boules qui te fait un gros doigt alors que tu ne profite plus d'aucun service que tu payes depuis des semaines...

Si des quelqu'un à des plans ou des infos pour assigner Free / FT en justice pour délais de réparation irrationnel, je suis preneur.
    Parce que je ne souhaite à PERSONNE même pas à mon pire ennemie de vivre ce que je vis. Parce que je précise que je bosse dans le web donc les journées wifi macdo / squatting chez des potes je n'en peux PLUS !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Kino
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit résolue, votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous rappelons que des travaux complémentaires sont nécessaires pour le rétablissement définitif de la ligne, nous vous informons que le délai approximatif de la fin des travaux génie civil est prévu le 29/10
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
    Equipe FREE
  • Bonjour Kino,
    Vous pouvez également contacter le service client/réclamation et demander un geste commercial et c'est ce que je compte faire prochainement.
    Car j'attends une réparation de ligne depuis presque 4 mois...
    Bon courage.

PS : Vous pouvez également acheter (leboncoin, etc ...) un modem Adsl2+ qui sert d'outil de connexion de secours, lorsque la box plante...
    J'avais gardé un vieux modem-router-wifi que j'utilise ainsi, mais cela ne m'empêche d'attendre que FREE remplisse sa partie du contrat.
    Avec le modem de secours : vous perdrez la video, à moins de pouvoir créer un vlan spécifique pour joindre le player.
  • Bonjour Sandopi,

Je viens de récupérer ma connexion depuis hier dans la totale surprise et découverte, même Free n'est apparemment pas au courant. Quoi qu'il en soit je compte bien demander un bon geste commercial ainsi qu'un remboursement pour ces 40 jours de perte de connexion.
    Je retiens votre idée de modem de secours pour l'avenir toujours incertain avec Free ! (Ou autre si je décide de partir de Free)

Bon courage pour votre problème depuis 4 mois... J'aurais craqué depuis longtemps !!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »