Baisse de débit et immobilisme de free

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Voila mon problème, le 3 juillet un gros orage éclate, je me montre prudent et débranche la box durant celui-ci, une fois terminé je rebranche et surprise mon débit est fortement réduit. Je contacte donc le 3244, qui me signifie qu'un technicien free va passer.

Le 6 juillet (plutôt rapide) le technicien vient et me dit que le problème peut venir soit du central soit de mon câble extérieur un peu vieillot, il m'informe également qu'il va demander à ce que france télécom passe faire une vérification de leur partie de cable.

Le lendemain de sa visite je remet tout mon câble extérieur ( câble ivoire) à neuf et supprime ainsi les points de coupures sur mon installation, malheureusement cela ne résous pas le problème.

A partir de la commence le parcours du combattant de l'assistance de free, le 17 juillet ( un vendredi) voyant que rien ne bouge je recontacte le 3244, et là surprise ils ont tout simplement oublié de demander l'intervention. Le 20 juillet(un lundi) je vois dans le suivi du ticket :Suite à la demande du 17/07/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS). ils n'ont donc pas pris de rdv et pas pris même la peine de taper à la porte.

Car ce jour la j’étais à la maison, j'ai même appelé le 3244 pour leur dire que ma ligne était totalement coupé (surement france télécom qui bidouillé), depuis la réponse varie selon le conseiller au téléphone, cela va du "c'est normal le rdv va être pris dans 2-3 jours" ou "votre ligne est sous surveillance il faut attendre" j'ai eu aussi le droit à "france telecom n'est pas passé chez vous" ... dans ce cas comment peuvent ils dire que j'étais absent ... le conseiller n'a d'ailleurs pas su répondre.

cela fait maintenant 1 mois que mon débit est réduit d'un tiers, et rien ne bouge. Un conseiller compétent peut il m'aider?

cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »