Le 25 juin dernier a eu lieu un énorme orage sur Nice qui a causé une coupure de courant.
Ma Freebox server n'a bien évidemment pas survécu.
Après de nombreux appels qui ont finalement abouti à un changement de box, j'ai un nouveau problème qui s'offre à moi.
Depuis l'installation de ma nouvelle freebox server, mon débit s'est retrouvé considérablement réduit. De 11 megas avant l'orage, je suis passé entre 4 et 6 dans le meilleur des cas.
De plus, je suis très embêté car ayant plusieurs abonnement TV via Free procurant des chaines HD (Canal+, Bein...), mon débit est bien évidemment insuffisant. MAIS, je peux bénéficier de celle-ci seulement de 6h du matin à 8h45. Après cette heure-là, quotidiennement j'ai une qualité d'image digne des chaines bas dèbits des plus lointaines contrées quand il n'y a pas des freezes continuels voir des coupures.
Je fais partie de ceux qui ont besoin pour travailler de la télé ( et oui cela existe) et la résolution de ce problème est primordial pour moi.
Faut-il faire preuve de patience ?
Cela peut-il venir d'une freeplug qui n'a pas supporté l'orage ?
Mon installation est clean, un technicien telecom vit sous mon toit

Merci d'avance