appels vers mobiles facturés Freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je suis facturé pour des appels vers mobiles (y compris le mien qui est freemobile!​) alors que j'ai une freebox revolution dégroupée. Est il possible de corriger ce problème en facturation​? Et de me faire rembourser?
    :)
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    Pour te répondre plus en détail que sur le Tchat ;)

    Seul le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ou bien en association BASE DECT permet d'avoir la téléphonie Free gratuite vers les mobiles .. Est-ce le cas pour toi ?

    Depuis quel téléphone/quels appels, constates tu que ces appels sont facturés ? As tu encore ton abonnement à la ligne fixe Orange /FT
  • Bonjour Busyspider,
    Je n'ai qu'un seul téléphone, très classique, branché à l'arrière de la FB. Je n'ai plus d'abonnement Orange/FT depuis une éternité.
  • Une chose à rajouter à mon dossier: j'ai une redirection de tout les appels de la ligne fixe FB vers mon mobile (freemobile). Le problème peut-il venir de là?
    En effet les appels facturés sont des appels de la FB vers mon numéro freemobile.
  • Ahh voilà tu as donné la réponse toi même , la redirection est payante

    voir les infos de l'assistance Free

    http://www.free.fr/adsl/pages/telephone ... umero.html
  • Merci busyspider, tout est limpide maintenant. Cela explique aussi les coûts très peu élevés qui étaient facturés.
  • Bonjour tout le monde,
    Effectivement le transfert d'appels est facturé chez free
    Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »