appels vers mobiles facturés Freebox révolution

• Bonjour,
    Je suis facturé pour des appels vers mobiles (y compris le mien qui est freemobile!​) alors que j'ai une freebox revolution dégroupée. Est il possible de corriger ce problème en facturation​? Et de me faire rembourser?
    :)
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour

Pour te répondre plus en détail que sur le Tchat ;)

Seul le téléphone branché à l'arrière de la Freebox ou bien en association BASE DECT permet d'avoir la téléphonie Free gratuite vers les mobiles .. Est-ce le cas pour toi ?

Depuis quel téléphone/quels appels, constates tu que ces appels sont facturés ? As tu encore ton abonnement à la ligne fixe Orange /FT
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Busyspider,
    Je n'ai qu'un seul téléphone, très classique, branché à l'arrière de la FB. Je n'ai plus d'abonnement Orange/FT depuis une éternité.
  • Une chose à rajouter à mon dossier: j'ai une redirection de tout les appels de la ligne fixe FB vers mon mobile (freemobile). Le problème peut-il venir de là?
    En effet les appels facturés sont des appels de la FB vers mon numéro freemobile.
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Ahh voilà tu as donné la réponse toi même , la redirection est payante

voir les infos de l'assistance Free

http://www.free.fr/adsl/pages/telephone ... umero.html
  • Merci busyspider, tout est limpide maintenant. Cela explique aussi les coûts très peu élevés qui étaient facturés.
  • Bonjour tout le monde,
    Effectivement le transfert d'appels est facturé chez free
    Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
    - 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !