Activé son serveur !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjours, j'ai un probleme! J'ai la nouvelle Free, depuis 3semaine, et je voudrais activé et utiliser mon serveur mais je n'arrive pas !

Je me suis connecté sur: mafreebox.freebox.fr

Je suis aller dans NAS, puis FTP j'ai activé tout ce qu'il faut mais sa marche pas.

Quand j'allume ma free au début il y a un message qui apparais: "Votre disque dur n'est pas disponible"

Que faire ?

Merci de votre aide... je désepere..
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

C'est pas normal qu'il y ai ce message.

Essayes de le formater via l'interface et system .

Pour y accéder en principe il faut faire depuis l'explorateur windows \\FREEBOX pour voir le dossier du NAS.

PS: si tu veux que je regarde ça de plus près, donne moi ton mot de passe d'accès à la freebox par MP et avant ça, active l'accès à distance depuis http://mafreebox.freebox.fr

Cdlt,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai fait exactement comme tu la dit!
    Sur mon pc, quand j'écris \\FREEBOX mais la fenetre est vide
    je te contacterais plus tard si jarrive pas
  • D'accord, si je peut être utile ce sera un plaisir.

• Sur le premier screeshot, on voit que FREEBOX est pas ouvert, regarde bien tu as une petite flèche ;).C'est normal que tu ne vois rien.

• Tu as essayé le formatage du disque dur via l'interface?

• Non, quelle sont les étape?
  • Via l'interface http://mafreebox.freebox.fr onglet NAS et cliquer sur "Reformater le disque dur".

• Rien de tel apparais..

Je t'envois le MDP
  • J'ai éssayer avant de partir, ça ne fonctionne pas, l'accès à distance doit être désactiver.

C'est pas grave, je verrai ça plus tard mais la manipulation du formatage est facile à faire.

Bonne journée.

• Pourquoi je suis mal chanceux ? :'(
    Pourquoi sa tombe sur moi ?

Qui peut m'aider ?
  • J'appelle à l'aide !
  • Il te faut formater le disque dur c'est la seul solution possible. Pourquoi tu as pas suivi ce que je t'avais dis plus haut :?:
    Via l'interface http://mafreebox.freebox.fr onglet NAS et cliquer sur "Reformater le disque dur".

• Je sais ce que tu veut dire ! J'ai compris !! Mais rien ne s'affiche sur le site que ta dit!

Je suis bien dans l'interface NAS mais rien ..
  • Dans ce cas il faut demander l'échange standard du server via le 3244 en leur exposant le problème.

Il y a pas le choix à mon avis...

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »