Wifi 6 ou 7

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour

Tout nouvel abonné chez Free car j'ai la fibre depuis 1 mois, je me suis rendu compte que sur mon pc avec ma carte wifi 5 j'avais des débits de 77 mbits en téléchargement et de 87 en envoi.
    Du coup je me suis commandé avant hier une carte wifi 6 (j'ai hésité à prendre une qui propose le 7) et là j'ai des débits de 565 mbits en téléchargement et de 105 en envoi, bien plus supérieur donc.
    J'ai été voir sur mon espace freebox il est d'indiqué : carte wifi 2.4 ghz et 5 ghz avec la norme pour les deux 801.11 be ce qui est, d'après ce que j'ai pu lire, la norme wifi 7... ?
    Du coup j'ai un doute de renvoyer cette carte tp link wifi 6 pour une nouvelle en wifi 7. est ce que le débit sera plus important ? Je suis un gamer à la retraite ;) et le ping est ma chasse entre autre
    merci à vous pour votre réponse
    Patrick
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je doute fortement qu'un débit encore plus important te soit vraiment indispensable, dans l'optique gamer.

Un débit de 565/105 est logiquement tout à fait suffisant et ne justifie pas impérativement de mettre beaucoup plus cher dans une carte Wi-Fi 7.

Je t'invite à lire cet article qui devrait conforter ce que je dis...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonsoir Kokalight et merci pour ta réponse, j'ai été lire cet article et en effet je vais rester avec cette carte wifi 6 qui me convient très bien et éviter de dépenser plus dans une carte wifi 7 qui ne fonctionnerait apparemment que sous windows 11
    j'avais aussi changer car je perdais le réseau quelques secondes par moment je me suis dit que c'était ma carte wifi tp link 5 qui suffoquait de trop de débit à l'arrivée. En tout cas j'ai testé avec la nouvelle carte et pas de déco pour l'instant et ping très correct entre 10 et 20
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »