VLC ne détecte pas le freebox server/lire film depuis le player

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

Un petit problème sur lequel je piétine depuis une heure...

Mon but : lire les films stockés sur l'ordinateur depuis le freebox player
    Mon moyen : passer par disque dur externe branché au freebox server, y envoyer le film depuis le PC puis lire depuis VLC sur le player
    Mon problème : VLC ne "voit" pas le freebox server ou rien du tout sur le réseau local (pourtant le freebox server est bien visible depuis ma TV connectée !! mais qui n'a elle pas VLC...)

Autre essais : partage d'un dossier sur le disque dur PC directement depuis Windows 11 rendu "visible à tous", mais rien n'est détecté nul part

Je suis preneur de vos pistes s'il vous plaît :|

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Comment cherches-tu à accéder au réseau avec VLC; Upnp ? SMB ?

Sinon, il existe une solution alternative mais qui nécessite d'avoir le PC allumé: il s'agit de faire un partage Upnp de ton PC, avec le très petit outil freemi upnp (https://www.universfreebox.com/article/ ... la-Freebox). Ca te permettra de lire depuis VLC sur le player, en Upnp, les fichiers directement depuis ton PC, sans faire une copie avant sur un disque dur branché sur le serveur.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • idem pour moi
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »