VLC ne détecte pas le freebox server/lire film depuis le player
-
Bonjour,
Un petit problème sur lequel je piétine depuis une heure...
Mon but : lire les films stockés sur l'ordinateur depuis le freebox player
Mon moyen : passer par disque dur externe branché au freebox server, y envoyer le film depuis le PC puis lire depuis VLC sur le player
Mon problème : VLC ne "voit" pas le freebox server ou rien du tout sur le réseau local (pourtant le freebox server est bien visible depuis ma TV connectée !! mais qui n'a elle pas VLC...)
Autre essais : partage d'un dossier sur le disque dur PC directement depuis Windows 11 rendu "visible à tous", mais rien n'est détecté nul part
Je suis preneur de vos pistes s'il vous plaît
Merci
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Sinon, il existe une solution alternative mais qui nécessite d'avoir le PC allumé: il s'agit de faire un partage Upnp de ton PC, avec le très petit outil freemi upnp (https://www.universfreebox.com/article/ ... la-Freebox). Ca te permettra de lire depuis VLC sur le player, en Upnp, les fichiers directement depuis ton PC, sans faire une copie avant sur un disque dur branché sur le serveur.