téléchargement et upload lent avec mon NAS Synology relié à la Freebox Pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour à tous!

    Avant j'avais une Livebox avec la fibre et je pouvais downloader et uploader depuis mon NAS Synology avec Transmission à des vitesses très correctes (100Mo/s en download, et 30-40 Mo/s en upload). Le NAS était relié en ethernet et tout marchait très bien.

    J'ai changé mon abonnement il y a quelques jours pour une freebox pop, toujours avec la fire, et j'y ai branché mon NAS en ethernet, et depuis ... Le débit est misérable :o :o (à peine 10Mo/s en download et upload à moins de 1Mo/s). J'utilise Transmission ou Download Station dans l'interface DSM de mon Synology.

    Pourtant, depuis mon macbook pro en wifi, le débit internet est super (150Mo/s en download et 100Mo/s en upload).

    Pour info, mon NAS a une adresse IP fixe sur le réseau et j'ai ouvert les ports de Transmission et Download Station dans l'OS Freebox.

    Que faire ? Mes connaissances réseau et informatique sont limitées, j'ai peur de faire une bêtise

    Merci pour votre aide,
    Aurore23
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Personne ?

    Pour info, les speedtests depuis mon PC et mon Mac (reliés en Wifi à la Freebox Pop) dépassent allègrement les 800Mps en DL en 600 en UP. Les téléchargement sont normaux avec Qbittorent par ex sur ces 2 appareils (plus de 80Mo/s en DL et 30Mo/s en UP). 

    J'avais déjà rentré manuellement le DNS de mon NAS en 8.8.8.8 (et 8.8.4.4 en alternate DNS). 

    Dans l'interface DSM de mon Synology (relié en ethernet à la freebox pop), j'utilise Transmission ou Download Station comme client torrent, j'ai ouverts les ports pour les deux app sur la Freebox (port forwarding) sur l'IP fixe de mon NAS. Le débit ne dépasse pas 10Mo/s en DL et 0 en UP. C'est très frustrant !

    Avant j'avais une livebox, je n'ai jamais eu ce problème...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Serveur Freebox Pop »