Refroidire sa pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Non free, du materiel qui tourne a 75 degré H24 ce n'est pas "normal" sa fonctionne certe mais ce n'es pas normal !
    Le seul truc que jai fait c'est enlever le cache en plastic la température a baisser de quasi 15 degré !
    maintenant je vais voir si il es possible de remplacer ce vieux ventilateur blower par un noctua

EDIT : bon jai testé en branchant un ventilo sur le port usb et en le posant sur le radiateur.....
    le cpu es maintenant a 40°C ! on es tres loing des 75 presque 80 d'origine ^^" le pire c'est que sa n'aurais pas etait tres compliqué de techniquement avoir des petit trou et y remplacer le blower par un ventilateur push d'origine sa aurai juste rajouter une petite épaisseur en plus au boitier
    Fichiers joints
    Screenshot 2021-07-18 at 10-51-21 Freebox OS.png
    Screenshot 2021-07-18 at 10-51-21 Freebox OS.png (70.29 Kio)
    Vu 3288 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Les CPU sont prévus par construction pour fonctionner entre 70 et 110 °C durant des années.
    Il ne faut baisser la température que si ça plante ou si on fait de l'overclocking.
    Si ça te rassure, rajoute un ventilateur mais ça ne changera rien aux performances de la box ; éventuellement elle durera un peu plus longtemps que les 10 ans avant obsolescence totale.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »