Pop en mode Bridge
-
J'ai une Freebox Pop Server connectée à la fibre optique.
Lorsque je le mets en « Bridge Mode», il n'y a pas d'adresse IP correcte donnée à l'ordinateur unique connecté par câble.
(A terme, je souhaite le connecter à mon routeur, mais pour l'instant, je voulais tester son fonctionnement avec un seul PC).
Free Support refuse de discuter du mode Bridge.
Des idées, s'il vous plaît ? Merci
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
"Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure de se connecter à Internet"
Ca marche en mode normale (Router) mais pas en Bridge.... meme avec un seul ordinator....
Qu'est-ce qui donne ce message ? l'OS ?"Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure de se connecter à Internet"
Tu as essayé de rentrer manuellement l'adresse IP de la Freebox dans la carte réseau de ton ordi ?
PS: si tu veux le mode "bridge" c'est pour quelle raison ?
C'est mon Mac dans "network settings" qui dit ca.
Je n'ai pas essayer d'ajouter l'addresse IP - comment est-ce que je trouve l'addresse quand je ne peut pas connecté au serveur quand c'est dans mode bridge SVP?
J'ai besoin de mode Bridge parce-que je voudrais utiliser un routeur derriere le serveur....
J'avais réussi à mettre mes freebox révolution et delta en mode bridge avec derrière un routeur fritzbox. Cela fonctionnait bien. Par contre comme elles étaient à distance je n'avais plus accès à l'interface des dites freebox donc pas de mise à jour de l'os, pas de redémarrage possible etc. Je suis donc revenu à des freebox en mode routeur avec mes fritzbox derrière avec leur propre NAT. Ce n'est pas très recommandé mais au moins j'ai accès à tous mes équipement en local et à distance sans aucun souci.
Voila pour mes expériences.
A toi de voir.
Cordialement.