Pop en mode Bridge

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • J'ai une Freebox Pop Server connectée à la fibre optique.

Lorsque je le mets en « Bridge Mode», il n'y a pas d'adresse IP correcte donnée à l'ordinateur unique connecté par câble.

(A terme, je souhaite le connecter à mon routeur, mais pour l'instant, je voulais tester son fonctionnement avec un seul PC).

Free Support refuse de discuter du mode Bridge.

Des idées, s'il vous plaît ? Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Que veux-tu dire par "il n'y a pas d'adresse IP correcte" ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour votre reponse.

"Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure de se connecter à Internet"

Ca marche en mode normale (Router) mais pas en Bridge.... meme avec un seul ordinator....
  • "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure de se connecter à Internet"
    Qu'est-ce qui donne ce message ? l'OS ?

Tu as essayé de rentrer manuellement l'adresse IP de la Freebox dans la carte réseau de ton ordi ?

PS: si tu veux le mode "bridge" c'est pour quelle raison ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci encore.

C'est mon Mac dans "network settings" qui dit ca.

Je n'ai pas essayer d'ajouter l'addresse IP - comment est-ce que je trouve l'addresse quand je ne peut pas connecté au serveur quand c'est dans mode bridge SVP?

J'ai besoin de mode Bridge parce-que je voudrais utiliser un routeur derriere le serveur....
  • Bonjour Cracker,
    J'avais réussi à mettre mes freebox révolution et delta en mode bridge avec derrière un routeur fritzbox. Cela fonctionnait bien. Par contre comme elles étaient à distance je n'avais plus accès à l'interface des dites freebox donc pas de mise à jour de l'os, pas de redémarrage possible etc. Je suis donc revenu à des freebox en mode routeur avec mes fritzbox derrière avec leur propre NAT. Ce n'est pas très recommandé mais au moins j'ai accès à tous mes équipement en local et à distance sans aucun souci.
    Voila pour mes expériences.
    A toi de voir.
    Cordialement.