Piratage du serveur Freebox pop

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    depuis plusieurs jours, j'essaie de sécuriser mon réseau local WiFi car j'ai découvert une personne qui se connectais à mon WiFi.
    Depuis, j'ai réinitialisé la Freebox à ses paramètres d'usine, puis modifier le mot de passe administrateur d'accès à Freebox os.
    Ensuite dans Freebox os (avec une connexion ethernet), j'ai coché la case pour une authentification par mot de passe pour accéder à Freebox Os(dans Freebox os, paramètres de la Freebox, configuration).
    J'ai changé la clé wifi wpa 2, modifié le ssid,
    Malgré tout, le hacker arrive à se connecter à mon réseau Wifi dans les 3 mn après cette réinitialisation..
    Dans Freebox os, paramètres de la Freebox, serveur DHCP, je peux constater dans la colonne baux actifs qu'il est connecté sans le logo du chiffrement wpa2..
    Malgré les restrictions d'accès à Freebox os pour accéder à Freebox os en passant par un réseau mobile 4g/5g,
    il peut accéder à Freebox os car il modifié le ssid et le mot de passe de la clé Wifi.
    Après plusieurs renitialisation, il est évident qu'il peut se connecter automatiquement..

Merci pour votre aide.
    Fichiers joints
    PXL_20250121_174859441.jpg
    PXL_20250121_174859441.jpg (123.4 Kio)
    Vu 1080 fois
    PXL_20250121_175144938.jpg
    PXL_20250121_175144938.jpg (112.73 Kio)
    Vu 1080 fois
    PXL_20250121_190935799.NIGHT.jpg
    PXL_20250121_190935799.NIGHT.jpg (159.21 Kio)
    Vu 1080 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je suis actuellement hacké, et ce pirate viens d'ajouter un avatar sur mon profil..
  • Voici une capture d'écran avec son adresse Mac entouré en rouge
    Fichiers joints
    PXL_20250121_232404545.jpg
    PXL_20250121_232404545.jpg (129.02 Kio)
    Vu 1055 fois
  • Le simple fait de changer l'identifiant du Wi-Fi aurait du empêcher toute connexion pirate de ton réseau, surtout en moins de 3 minutes.
    Sauf si bien entendu tu mets du basique type 123soleil ou 123456...

Là, on voit qu'il s'agit d'une connexion limitée en Wi-Fi G, ce qui signifie un matériel plutôt ancien.

Réfléchis bien à tout ce qui est susceptible de pouvoir se connecter chez toi et je pense que tu finiras par trouver ton pirate à l'intérieur de ton logement :
    • Vieille tablette
    • Smartphone
    • Domotique
    • Bracelet connecté
    • Cookéo
    • ...

Tu peux aussi procéder dans l'autre sens, en déconnectant tous les autres et voir l'appareil qui reste.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    Avec une recherche sur l'adresse MAC j'obtiens cela comme fabricant :

MAC Address Details
    Company
    Tuya Smart Inc.
    Address
    160 Greentree Drive, Suite 101
    Dover DE 19904
    US
    Range
    D8:D6:68:00:00:00 - D8:D6:68:FF:FF:FF
    Type/Database
    MA-L | MAC Address Block Large | OUI

Cela me semble être un appareil de domotique.
    Si cela peut t'aider dans tes recherches.
  • Désactive l'accès à distance si tu n'en as pas besoin.
    Désactive aussi l'accès invité de freeboxOS
    A priori, en lisant ton récit on pourrait penser qu'il a accès à freebox OS. Ton ordi où tu tapes le mot de passe d'accès est sur ? Il n'y aurait pas une cochonnerie ?

En solution de secours, tu peux activer la liste blanche, désactiver le dhcp et rentrer une à une les adresses Mac des appareils que tu autorises.

Ps:tu n'as pas un enfant qui pourrait te faire une blague ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Chris-770823 a écrit : 22 janvier 2025, 00:06 Je suis actuellement hacké, et ce pirate viens d'ajouter un avatar sur mon profil..
    Sur le profil de quoi ?
  • 27bulta a écrit : 22 janvier 2025, 08:37 Cela me semble être un appareil de domotique.
    Si cela peut t'aider dans tes recherches.
    Et en rebondissant sur la remarque de 27bulta, tu as un réseau wifi invité ?
  • Pif a écrit:
    > [quote=Chris-770823 post_id=167470 time=1737500770 user_id=50428]
    > Je suis actuellement hacké, et ce pirate viens d'ajouter un avatar sur mon
    > profil..
    > [/quote]
    > Sur le profil de quoi ?

Sur le profil de ce site,

En fait je viens de comprendre que le hacker a du installer quelque chose sur mon smartphone Android, et avec une application comme zoho qui est un outil qui permet le partage de bureau à distance entre smartphones ou smartphone/ordinateur, ce qui lui permet de prendre le contrôle total de mon smartphone à distance en wifi..

malgré Ssid caché ,Filtrage mac effectué /Clé wifi wpa 3..

Il peut actuellement explorer tous mes fichiers photos vidéos mot de passe, compte de messagerie Gmail, outlook, sms..(même contrôler l'assistant vocal écho pop /lumière prise..)
    J'ai effectué plusieurs reinitialisation de mon smartphone mais rien n'y fait..

La seul solution c'est d'acheter un nouveau smartphone..
  • Si tu changes ton Wifi (Ssid et mdp) et ton accès distant de FreeboxOS (voire le désactiver) depuis ton ordi, et que tu n'y reconnectes plus ton téléphone, il ne devrait plus avoir accès à quoi que ce soit.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »