Internet non disponible - Configuration mode Bridge + Routeur NIGHTHAWK NETGEAR RAX120
-
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire avoir internet en mode Freebox POP Bridge + Routeur NETGEAR RAX120 :
https://kb.netgear.com/fr/31496/Comment ... anguage=fr (option 2)
J'ai juste activé le mode Bridge de la Freebox qui a redémarré et je m'assure de connecter un seul port Ethernet entre la freebox et le routeur.
Au niveau de l'interface du routeur, je vois bien une adresse IP publique et les DNS publique fournie.
Par contre les clients du routeur n'ont pas internet, et quand je consulte les journaux du routeurs, je vois des statuts connexion & deconnexion internet.
Savez-vous s'il y a des choses particulière à configurer, au niveau du routeur (saisie manuel de paramètre) ou au niveau de la Freebox ?
Merci de votre aide
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Avez-vous eu un fonctionnement correct avant le passage en mode bridge de la freebox donc en double NAT ? Ma première "impression" si vous êtes bien raccordé sur le port wan du routeur, c'est que votre câble Ethernet pourrait être défaillant de manière aléatoire.
A vous lire.
Cordialement.