Je viens de m'équiper en 2.5G pour profiter des 5Gbps de ma fibre.
Oui, ma carte réseau est bien connecté (en direct) en 2500Mbps (confirmé avec ethtool et le test local du téléchargement d'un fichier de 100G à ~270MB/s soit près de 2500Mbps).
Oui, j'ai bien choisi le serveur de Orange/Puteaux pour le speedtest.
Je tape ~700Mbps/s en download (loin des 5Gbps annoncé sur ma connection) et idem en upload (par contre ça colle à ce qui est annoncé pour ma connection sur l'appli freebox).
J'ai les même résultats en WiFi 6 (download link @ 2200Mbps mais je plafonne à 600-700Mbps), donc y'a bien un bridage du côté des chez Free ?
Pop (non ultra).
[RESOLU] Débit en 2.5G...
-
Modifié en dernier par nono240 le 12 septembre 2024, 08:51, modifié 1 fois.
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe Offre Prime -14% (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s Offre Prime -13% permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go Offre Prime -6% (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe Offre Prime -14% (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s Offre Prime -13% permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go Offre Prime -6% (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Bonjour...
Difficile de parvenir à comprendre, surtout sans réelle question...
Petite précision : 2500 Mbps = 312.5 MB/s.
Et pour être bien clair : tu n'auras jamais les 5 Giga avec le serveur Pop !
Et la raison en est spécifiée dans le descriptif de l'offre, tout en bas :
Difficile de parvenir à comprendre, surtout sans réelle question...
Petite précision : 2500 Mbps = 312.5 MB/s.
Et pour être bien clair : tu n'auras jamais les 5 Giga avec le serveur Pop !
Et la raison en est spécifiée dans le descriptif de l'offre, tout en bas :
- Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
Oui, bien sûr mais 2500Mbps c'est le débit au niveau de la couche transport (OSI Layer 0), donc en enlevant les en-têtes, les checksums, et les paquets TCP (ACK), voire l'overhead de la couche HTTP, à 280MBps ça fait ~2240Mbps (débit utile donc, sur la couche OSI 7) soit pratiquement au taquet.
Enfin quand même, de 5Gbps à 700Mbps... Surtout que j'ai le même (voire +) débit montant bizarrement, donc c'est étrange.
Enfin quand même, de 5Gbps à 700Mbps... Surtout que j'ai le même (voire +) débit montant bizarrement, donc c'est étrange.
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20240911-175947.png (47.49 Kio)Vu 281 fois
-
Vu que je ne vois pas le rapport entre une capture d'un smartphone et une connexion filaire, je laisse la place à qui comprendra tous ces mots dont j'ignore le sens...
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
La capture d'écran, c'était pour montrer que ma ligne supporte 5Gbps
Oui, la ligne supporte 5 Gbp/s au total.
Mais tu ne pourras jamais en tirer plus de la moitié, à la seule et unique condition que ce soit par raccordement filaire sur le port 2,5 Gbp/s.
Valeur dont tu t'approcheras, mais que tu n'atteindras jamais...
Le Jusqu'à 5 Gbp/s est une mention purement commerciale : 2,5 + 1 + 1 + 0,5 = 5
Mais tu ne pourras jamais en tirer plus de la moitié, à la seule et unique condition que ce soit par raccordement filaire sur le port 2,5 Gbp/s.
Valeur dont tu t'approcheras, mais que tu n'atteindras jamais...
Le Jusqu'à 5 Gbp/s est une mention purement commerciale : 2,5 + 1 + 1 + 0,5 = 5
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Oui, merci, c'est exactement la raison de mon post initial. Je suis bien connecté en 2.5Gbps, mais je plafonne à 600/700.
Ok, nevermind, j'ai refait un test ce matin et j'obtiens enfin 2250Mbps - ce devait être congestionne dans le quartier a l'heure de mes tests precedents... Merci pour ton temps !