Avoir 2 WiFi différents en 5GHZ et 2.4GHZ
-
Bonsoir,
j'ai une imprimante HP 3720 et il est indiqué que mon réseau est trop fort il faut 2,4 et je suis à 5 pour que je la connecte en wifi.
je ne sais pas du tout comment faire pour baisser le débit.
si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup
sandrine
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour cela, tu te rends dans http://mafreebox.freebox.fr/, dans l'onglet Paramètres de la Freebox.
Tu vas sur l'onglet Wi-Fi et tu sélectionnes la Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n.
Il te reste à entrer une clé différente celle du 5G, Appliquer et OK.

Dès lors, tu entres cette nouvelle clé dans la connexion Wi-Fi de ton imprimante et le tour est joué...

NE PAS OUBLIER DE choisir à droite de l'option Configuration spécifique à la carte dans le menu choix de la configuration, pour bien différencier les noms et options pour chacune des cartes.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
merci pour la réponse.
je suis allée ou vous m'avez indiqué et malheureusement ça ne reste pas en 2.4 ... je ne m'y connais pas trop dans tout ça.
je vais réessayer
mais je suis bien embêtée car mon imprimante ne veut absolument pas se connecter au wifi car trop fort et même en filaire sur mn PC rien à faire.
La manipulation que je t'indique permet de donner 2 code d'accès Wi-Fi différents: un pour le 2.4 gHz et un pour le 5 gHz.
Si ensuite, tu demandes à ton imprimante de se connecter avec le code du 2.4 gHz, elle ne pourra jamais tenter de se connecter en 5 gHz.
As tu au moins visualisé le panneau, tel que je te l'ai indiqué ?
Y vois tu bien les deux cartes au moins, 2.4 gHz et 5 gHz ?
- NRO - 49328SNA
j'ai avec des cartes dissociées (2 ou 3 selon les serveurs) les SSID suivants :
- Freebox-xxx (2.4 Ghz)
- Freebox-xxx-ext 1 (5.0 Ghz bande 1 80 mhz)
- Freebox-xxx-ext2 (5.0 Ghz bande 2 80 mhz)
Wifi n activé sur tous les SSID y compris ceux en wifi ac, on choisit le nom du meilleur réseau visible avec le même mot de passe pour tous.
Si en filaire ça ne marche pas non plus, c'est que ça ne viendrait pas du Wifi.sandrine2511 a écrit : ↑21 février 2021, 12:25 bonjour,
merci pour la réponse.
je suis allée ou vous m'avez indiqué et malheureusement ça ne reste pas en 2.4 ... je ne m'y connais pas trop dans tout ça.
je vais réessayer
mais je suis bien embêtée car mon imprimante ne veut absolument pas se connecter au wifi car trop fort et même en filaire sur mn PC rien à faire.
Désactive le wifi de la box et teste l'imprimante branchée en filaire sur ton PC: si ça ne marche toujours pas, c'est que le Wifi de la box n'est pas en cause, et qu'il y a un problème de configuration de l'imprimante quelque part.
Impossible de modifier indepedemment le SSID du 2.4GHZ du 5GHZ .
Du coup mes appareils se connectent azvant tout sur le 2.4 plutot que sur le 5ghz ....
Il faut bien penser à choisir à droite le l'option Configuration spécifique à la carte dans le menu choix de la configuration, pour bien différencier les noms et options pour chacune des cartes.
choix de la configuration : mettre sur configuration à la carte et non configuration commune.
Dans la carte de 2.4G Et la 5G.
Et leurs attribuer une clé wifi différente.
Et attribuer la même clé wifi sur les appareils que tu veux soit en 2.4G soit en 5G
Appliquer et ok.
ça doit fonctionner.
J'espère avoir été clair
Renommer le réseau Wi-Fi : Renommez le réseau 2,4 GHz et assurez-vous qu'il a un nom unique différent du réseau 5 GHz. Cela aidera votre imprimante à identifier le bon réseau auquel se connecter.
Connectez l'imprimante au réseau 2,4 GHz : À l'aide du panneau de commande de l'imprimante ou du logiciel d'impression de votre ordinateur, essayez de connecter l'imprimante au réseau 2,4 GHz renommé.
> Vérifiez les paramètres de votre réseau Wi-Fi : connectez-vous à
> l'interface Web de votre routeur et vérifiez si les bandes 2,4 GHz et 5 GHz
> sont activées. Si les deux bandes sont activées, vous pouvez désactiver
> temporairement la bande 5 GHz pour permettre à votre imprimante de se
> connecter au réseau 2,4 GHz.
>
> Renommer le réseau Wi-Fi : Renommez le réseau 2,4 GHz et assurez-vous qu'il
> a un nom unique différent du réseau 5 GHz. Cela aidera votre imprimante à
> identifier le bon réseau auquel se connecter.
>
> Connectez l'imprimante au réseau 2,4 GHz : À l'aide du panneau de commande
> de l'imprimante ou du logiciel d'impression de votre ordinateur, essayez de
> connecter l'imprimante au réseau 2,4 GHz renommé.
Ce fil a déjà deux ans..
> Bonjour, je recherchais justement à avoir deux wifi différents, merci pour
> l'astuce !
Bonjour, vouliez-vous dire deux réseaux sans fil différents (par exemple, à la maison et au bureau) ou deux appareils Wi-Fi (routeurs) ?
- NRO - 49328SNA
J'ai laissé en auto pour le choix de la fréquence, mon imprimante HP qui est à l'étage s'est mise automatiquement en 2,4 Ghz, mon PC et les smartphones au RdC sont en 5 Ghz ... ?
En sélectionnant le serveur, puis l'appareil concerné, tu auras la mention du réseau sur lequel il est connecté : 2,4 ou 5 gHz.
- NRO - 49328SNA
C'est probablement que tu as une imprimante récente qui sait se connecter sur la bonne bande, sans avoir besoin de bidouiller.Michel26750 a écrit : ↑22 mai 2023, 12:31 Bizarre...
J'ai laissé en auto pour le choix de la fréquence, mon imprimante HP qui est à l'étage s'est mise automatiquement en 2,4 Ghz, mon PC et les smartphones au RdC sont en 5 Ghz ... ?