accès DD ftp via VLC sur pop serveur

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,
    depuis plusieurs jours et je suppose une mise à jour de VLC sur la pop, je ne peux plus avoir accès au disque dur branché sur le serveur pop. Il me dit qu'il n'y a aucun média, quelque soit le dossier que j'ouvre.
    J'accède parfaitement à ce DD depuis mon MAC en ftp. Mais VLC ne le voit plus, alors que ça fonctionnait parfaitement depuis des mois et que je n'ai rien changé.
    Une idée ??
    Merci d'avance
    GB
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Petit up... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut entrer dans la rubrique "recherche d'un nouveau réseau" (cité de mémoire, c'est ce qu'il faut je crois pour entrer les coordonnées du ftp). Tout ce que j'essaye ne fonctionne pas, alors que Fizilla depuis mon mac se connecte sans problème.
    Help !
    Merci d'avance
    GB
  • Alors ça ne va pas répondre à ta question, mais pourquoi passes-tu par le FTP plutôt que le SMB, beaucoup plus facile en terme d'accès ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci de la question.
    En fait, j'ai un NAS auquel j'accède via Plex sur ma TV (freebox pop). (c'est en afp plutôt qu'en smb, je n'ai jamais compris la différence).
    Mais Plex est assez capricieux, de temps en temps il ne fonctionne pas.
    De ce fait, le ftp est une alternative.
    Avant la mise à jour de VLC, j'avais parfaitement accès au ftp freebox depuis mon Mac et depuis VLC sur la télé.
    Depuis la mise à jour, rien à faire.
    Il y a une interface de connection à un reseau distant, je n'arrive pas à lui entrer les coordonnées comme il veut, alors que Fizella y arrive sans pb sur mon Mac.
    D'accord c'est pas très grave, mais ça m'énerve, et j'y passe pas mal de temps sans succès. grrr !
    GB
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Serveur Freebox Pop »