wifi introuvable en mode normal/secours + télé ne fonctionne plus

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    mon problème est le suivant, hier soir ma connexion wifi étant très lente, j'ai décidé sur les conseils du site de free de modifier le canal utilisé via mon espace freebox. J'ai redémarrer ma freebox mini 4k, mais ensuite la connexion était introuvable (il n'y a que le freewifi public, et freewifi secure, mais pas le réseau free-XXXXX)

    depuis le wifi reste introuvable, sauf en mode usine, mais après un redémarrage normal, il redevient introuvable

    j'ai déjà tenté via le free OS de modifier le canal (plusieurs essai avec plusieurs reboot de la box en mode normal/secours), il n'y a que le mode usine qui permet de voir et de se connecter au réseau wifi principal
    je précise que la freebox est en mode "routeur"

    je rajoute aussi que la télé freebox ne fonctionne plus

    c'est donc avec grand desespoir que je vous demande de l'aide, merci d'avance aux âmes charitables
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour goldbi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour j 'ai le même soucis wifi invisible sur ma tablette et téléphone portable.
    Avez vous été dépanné
  • Bonjour

    As tu bien vérifié que la borne wifi n'est pas cochée "cacher la borne" ?
    si c'est le cas, il faut décocher la case.

    On peut le voir dans Freebox OS
    http://mafreebox.freebox.fr
    Paramètres de la Freebox : WiFi
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »