Wifi instable
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Bonjour,
Je viens vers ce forum en dernier recours avant de cesser mon abonnement free.
J'ai constaté depuis plusieurs mois une instabilité du signal wifi chez moi. J'ai ouvert plusieurs tickets à la hotline ou l'on ma fait changer de canal plusieurs fois, renommer mon SSID, rien n'y fait le signal wifi est instable voire parfois cesse complètement et nécessite un reboot de la box.
Petite précision j'habite à la campagne et quand je scanne les signaux wifi autour de moi, il n'y a rien, pas une seule box joignable autre que la mienne.
Pourquoi j'incrimine l'antenne wifi de la box ? Parce que pour pallier aux déconnections intempestives j'ai installé des boitiers CPL et que je ne constate aucune déconnexion sur la partie CPL alors que le signal wifi varie régulièrement.
Lorsque j'ai eu la hotline je leur ai demandé si ils avaient accès à des logs concernant la partie wifi de la box, apparemment il n'y en a pas et tout va bien pour ce qui les concernent.
Quand à procéder à un échange de box, cela ne semble pas possible.
Avez vous une solution autre que de partir chez un autre ISP ? En plus en ce moment bouygues fait une offre canon à 15€ par mois pendant un an ça fait réfléchir.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour,dam_deepblue a écrit : ↑17 octobre 2017, 16:54 Bonjour,
Je viens vers ce forum en dernier recours avant de cesser mon abonnement free.
J'ai constaté depuis plusieurs mois une instabilité du signal wifi chez moi. J'ai ouvert plusieurs tickets à la hotline ou l'on ma fait changer de canal plusieurs fois, renommer mon SSID, rien n'y fait le signal wifi est instable voire parfois cesse complètement et nécessite un reboot de la box.
Petite précision j'habite à la campagne et quand je scanne les signaux wifi autour de moi, il n'y a rien, pas une seule box joignable autre que la mienne.
Pourquoi j'incrimine l'antenne wifi de la box ? Parce que pour pallier aux déconnections intempestives j'ai installé des boitiers CPL et que je ne constate aucune déconnexion sur la partie CPL alors que le signal wifi varie régulièrement.
Lorsque j'ai eu la hotline je leur ai demandé si ils avaient accès à des logs concernant la partie wifi de la box, apparemment il n'y en a pas et tout va bien pour ce qui les concernent.
Quand à procéder à un échange de box, cela ne semble pas possible.
Avez vous une solution autre que de partir chez un autre ISP ? En plus en ce moment bouygues fait une offre canon à 15€ par mois pendant un an ça fait réfléchir.
La solution la plus simple ? Demander une migration vers la Freebox Revolution (gratuite jusqu'au 31/10) ou "attendre" une panne de la Mini4K... a moins que Salmé n'intervienne pour un échange rapide.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
J'ai récemment changer pour Free depuis Bouygues.
J'ai moi aussi un wifi instable sur ma Freebox mini 4k server avec des désynchronisations intempestives. Je n'avait pas ces problèmes avant. J'ai également une atténuation de 25db alors que j'ai une ligne de 880m et une atténuation théorique de 11db. Je voudrais aussi activer les modes nitro et PhyR qui me permettrait d'avoir de meilleurs conditions.
Merci de votre aide.
Pour ma part j'ai finalement opté pour Bouygues, à minima cela me coûtera moins cher, pour la qualité du réseau je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis.
Je constate exactement le même souci, ma box mini 4k se déconnecte très régulièrement, mon débit est bien plus faible que lorsque j'étais en THD chez SFR, TV indisponible etc ...
Lorsque je contacte le SAV free, mis à par me faire changer de canal wifi, ils ne me proposent aucune solution, ils ont réponse à tout.
Wifi faible dans la chambre (à 2 mètres de la box avec un mur en placo) c'est de la faute du mur entre les deux.
Pas assez de débit dans le salon ? Je dois me connecter en filaire ...
Lorsque j'émets la possibilité que cela vienne de la box et non de mon matériel, ils me disent que leur moniteur leur indique que ma carte wifi est fonctionnelle ...
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver une solution satisfaisante avec le SAV ?
Merci
Mon wifi se deconnecte regulierement, le debit est irregulier, nous ne pouvons meme pas utilser la box TV tellement l'image fige ou ecran noir. Je perds mon temps avec le service technique qui ne veut pas comprendre le problème. Ils disent que tout marche normalement !! et donc je passe pour le cinglé qui n'a rien a faire d'autre que d'inventer des problemes et perdre son temps au telephone lol
Je redemarre ma box 10 fois certains jours, quand je pense a tout ce temps perdu sans que free me trouve une solution
Etant free depuis la premiere heure, depuis que j'ai la fibre c'est une catastrophe
derniere bouteille a la mer, il y a t'il un service chez free ou on peut parler a une personne qui vous ecoute et non a un pseudo robot formaté ?