Pour Tydoo/vdsl2
-
Bonjour
J'ai une petite question concernant le vdsl2
Je n'ai constaté aucune amélioration de mon débit down en vdsl par rapport à l'adsl2+. Quel que soit le protocole choisi mon débit down reste quasi identique 14.5 mb/s.
Je pensais que le vdsl me permettrais d'augmenter mon débit down car ma ligne n'est pas trop longue 1026m et atténuation à 15db.
Le débit théorique de ma ligne est de 25.1 mb/s, j'espérais donc une amélioration en vdsl avec un débit réel à 18-20mb/s mais ce n'est pas le cas.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
La ligne est en effet compatible VDSL2 car inférieur à 1500m.
Le VDSL n'est présent que pour les Freebox mini 4K et Révolution/V6.
Les Freebox HD/V5 et Cristal n'est pas compatible VDSL2.
Concernant ta ligne. Le choix sur ton IDG ne force pas la synchro en VDSL ou ADSL mais autorise ou non la synchro en VDSL.
Peux tu me donner exactement les donnes de synchro ? Protocol, synchro down et up. Tu peux les trouver sur http://mafreebox.freebox.fr.
Si en ADSL tu synchro à 14 mb/s pour 24 théorique, alors il y a un problème de débit.
Tu peut appeler la hotline au 3244 Choix 2 pour ouvrir un ticket d'incident.
Envois moi par MP ton numéro de ligne ou ton ID de ligne que je puisse voir ton dossier.
Merci

Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K
Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
Désolé je me suis trompé de num de ligneTydoo a écrit :Bonjour,
La ligne est en effet compatible VDSL2 car inférieur à 1500m.
Le VDSL n'est présent que pour les Freebox mini 4K et Révolution/V6.
Les Freebox HD/V5 et Cristal n'est pas compatible VDSL2.
Concernant ta ligne. Le choix sur ton IDG ne force pas la synchro en VDSL ou ADSL mais autorise ou non la synchro en VDSL.
Peux tu me donner exactement les donnes de synchro ? Protocol, synchro down et up. Tu peux les trouver sur http://mafreebox.freebox.fr.
Si en ADSL tu synchro à 14 mb/s pour 24 théorique, alors il y a un problème de débit.
Tu peut appeler la hotline au 3244 Choix 2 pour ouvrir un ticket d'incident.
Envois moi par MP ton numéro de ligne ou ton ID de ligne que je puisse voir ton dossier.
Merci
Nouveau mp envoyé
Merci