Plus d'accès à \\FREEBOX
-
Bonjour,
j'accédais sans problème depuis longtemps à mon DD externe (NTFS) branché sur le serveur de ma mini, en utilisant sous windows 10 \\FREEBOX\nom-de-mon-disque
Ayant eu à le déconnecter récemment, je l'ai ensuite rebranché sur le même port USB du serveur, mais je n'arrive plus à y accéder de cette façon.
Aucun soucis pour le voir depuis la console web freebox os, en local comme en distant, ainsi que par Freebox Compagnon.
Sous Windows, je peux browser le contenu en passant par l'emplacement réseau "Freebox server", mais c'est en lecture seule.
Je peux également utiliser le DD par l'explorateur de fichiers du Player, et regarder un film, des photos ou écouter de la musique.
Le message est le suivant :
Erreur réseau
Windows ne peut pas accéder à \\freebox
Vérifier l'othographe du nom.Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau...bla bla bla...
Bref, tout marche sauf l'accès en lecture/écriture par l'adresse réseau \\FREEBOX...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance aux bonnes volontés
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Est que l’accès distant est activé?
Je vous prie de bien vouloir nous communiquer sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline afin de vérifier certaines configurations
Merci
je vous ai envoyé les infos en MP, mais il reste dans boite d'envoi et non dans messages envoyés... Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris dans la façon d'envoyer des MP, ou bien c'est qu'il est en attente de modération ?
Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
Merci
Bonjour et désolé pour le retard dans la réponse. Pour envoyer un MP à Salmé, cliquez sur son pseudo, puis cliquez sur "Envoyer un message privé".tontonlolo a écrit :Bonjour ,
Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
Merci
Si vous avez d'ores et déjà trouvé une solution à ce problème, je suis preneur.
Cdt,
Elwood01
Bonjour tontonlolo, avez-vous pu résoudre le problème ? Pour ma part, non...tontonlolo a écrit :Bonjour ,
Je suis exactement dans la même situation que Elwood 01 avec l'acces distant activé ; j'ai tout essayé mais rien n'y fait .
J'essaie d'envoyer à Salmé mes informations en MP si vous pouvez faire quelquechose.
Merci