Ma freebox mini 4k bloque à l'étape 2.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,
    Je suis de nouveau cliente chez free box depuis quelques semaines. De ce fait un technicien est passé chez moi le 19 juillet pour activer ma ligne FT. Ce qui a était fait, j'ai reçu ma Free le même jour.
    Je l'ai donc mise en place. Mais elle se bloque à l’étape 2 et me dit de vérifier mes branchements XDSL. Se que j'ai fait mainte fois. Ce même jour, j'ai donc ouvert un ticket qui à ce jour est sans retour ( c'est un comble !!).
    En début de semaine j'ai donc contacter le technicien, Il me dit que ce n'est pas normal et qu'il faut que je contacte free. Depuis ce jour, je suis dans l'attente.
    Cela serait bien de faire le nécessaire rapidement, car il en existe bien d'autre des opérateurs internet.
    On m'avait bien que Free s'était dégradé et bien à se jour je confirme !!

    ID : fbx23845485
    Modifié en dernier par Lolobibope le 30 juillet 2019, 12:14, modifié 1 fois.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Appeler le 3244 ! Service résiliation vous aurez une personne en direct au téléphone et pas un robot vocal 😵. De ce fait il déclenchera un rdv avec un technicien
  • Pareil j'ai reçu ma freebox 4k le 18/12/19 et depuis toujours bloqué à l'étape 2 j'ai vérifié 10 fois les branchement tout me semble ok j'ai vérifié ou en était la commande c'était bon étape 6 ligne activé j'ai créé un ticket le jour même via mon espace client et depuis rien impossible d'avoir quelqu'un au téléphone en appelant le 3244 sa devient énervant et je vois que c'est pareil pour plein de monde si j'avais regarder les forum avant je serais aller ailleurs
  • J'avais oublier de mettre mon ID: fbx24723915
  • Bonjour,
    J'ai pris un forfait freebox mini 4k.
    Les techniciens sont passés le 17/12/2019 pour tester ma fibre et connecter ma freebox.
    Problème celle-ci reste bloqué à l'étape 2.après 2h00 passé chez moi les techniciens sont repartis.
    Ils m'ont dis de rebrancher ma livebox, oui je ne vous avais pas dit que j'ai un forfait orange live up (fibre)
    depuis 2 ans.
    Free m'a contacté hier en me demandant de reconnecterla freebox aujourd'hui c'est fait elle reste toujours bloqué à l'étape 2...
    quand je rebranche la live box ça fonctionne donc la liaison fibre est bonne!!!
    mon identifiant: fbx24684147
    Merci
  • Bonjour,
    J'ai oublié de précisé que les techniciens ont testé plusieurs convertisseur fibre et Je viens de m'apercevoir que le N° du code barre sur carton et celui du convertisseur ne correspondent pas.
    Je précise cela car ils prenaient les codes en photo pour les envoyer chez FREE.
    Et à un moment à force de changer de convertisseur ma box était passé à l'étape 3.
    Est-ce que cela pourrais avoir un lien avec le blocage à l'étape 2. Si le N° du convertisseur envoyé chez free ne correspond pas à celui qui est chez moi.
    Merci
  • Bonjour
    Ma freebox bloque au niveau 2. Ma ligne est bien en statut activée sur mon compte depuis le 24/01. Tous les branchements sont OK.
    Je ne comprends pas.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci
  • Bonjour,

    KIT FREEBOX mini 4K reçu en Chronopost : bruit ventilo énorme sur le "server" et blocage étape 2.

    J'ai déjà tout installé mais je suis déçu par le bruit énorme du ventilo du mini server 4K.
    Cette conception avec ventilo me laisse perplexe et me déçois.

    Solution ?

    merci de votre suivi
    christophe C
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »