Depuis plus d'un an le sav Free n'arrive pas à régler des problémes
de freezes d'images dûes à des erreurs réseau: upstream errors que l'on peut compter
avec le debug (fonction OK). Cependant je pense avoir trouvé le pourquoi:
ma box (mini4k) le ONU (Optical Network Unit) et une base DECT sont confinés
dans un petit endroit (Ils sont proches les uns des autres),
la liaison avec le player TV se fait par les Freeplugs (CPL)
J'ai remarqué qu'en supprimant la base DECT j'avais moins de freezes,
puis j'ai constaté que si j'éloigne l'ONU je n'en ai plus.
Donc je me pose la question si l'ONU et la box ne se parasitent pas mutuellement quand
elles sont trop proches ?
Je n'ai pas vu de consignes particuliéres sur ce sujet.
Qu'en pensez vous ?
Freeze images upstream errors
Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Tu dis que les appareils sont "confinés". S'ils sont enfermés dans un placard, ce ne serait pas plutôt un problème de surchauffe ?
Si non, tente de déplacer le boitier ONU pendant quelques heures pour faire un test.
Si non, tente de déplacer le boitier ONU pendant quelques heures pour faire un test.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
C'est effectivement une bonne analyse, j'ai de suite pensé à des problèmes de température mais ce n'est pas le cas car j'ai vérifié la température des CPU et constaté que le froid n'empêche pas les freezes. Quand j'ai déplacé l'ONU effectivement cela a réglé le problème, je n'en suis pas sûr car j'avais réussi à éliminer le problème plusieurs jour en enlevant la base DECT, puis ça a recommencé sans avoir touché aux boitiers. En ce moment j'ai tourné la box de 360 ° c qui rend la connectique arrière plus éloigné du ONU et cela fonctionne pour l'instant, j'ai aussi ré-encliqué les connecteurs optiques ? J'ai eu des informations des galères de Free avec les parasites provoqués par exemple par des néons à proximité d'équipements de convertion fibre/electricité
On a aussi l'exemple des boitiers serveurs et player de la revolution qui, en ADSL, ne devaient pas être l'un sur l'autre (du moins un ne devait pas être au-dessus de l'autre, mais je ne sais plus lequel): ça engendrait des perturbations électromagnétiques sur le signal ADSL. Certaines guirlandes électriques aussi.
Bref, ce n'est pas déconnant que ton boitier ONU vienne perturber ton serveur.
Bref, ce n'est pas déconnant que ton boitier ONU vienne perturber ton serveur.
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop