Disque dur de votre freebox est actuellement indisponible
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Je suis nouveau membre freebox.
En essayant de me connecter à mon application Freebox Connect, j'ai une erreur qui est apparue "Une erreur s'est produite / Une erreur interne est survenue".
En me connectant avec mon ordinateur sur freebox Os pour voir l'etat du systeme http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Il y a un message qui apparait directement "Le disque dur de votre freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement. Essayer de procéder à une vérification de votre disque dur".
Je suis allée dans l onglet "Parametre de la freebox" > Mode avancé > Partage de fichiers > Disques
La une nouvelle erreur apparait : "Partition du disque interne non trouvée".
J'ai quand meme essayer de cliquer l'icone "verification" à droite, mais que ce soit en lecture seule ou en lecture/ecriture j'ai l'erreur : "Impossible de verifier la partition: Erreur lors de la modification".
Est ce que quelqu'un aurait une idee ?
Merci pour votre aide !
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
En as tu mis un dernièrement ?
Si oui, était-il bien vide ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Je n'ai rien fait/touché depuis l'installation de la box par free il y a 1 semaine (je viens juste d'emmenager).
Peut etre y a t il une manipulation à faire lors de la premiere utilisation ?
Merci !
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Après vous pourrez sans doute utiliser votre disque.
Faites nous savoir si cela fonctionne.
Merci.
- Fichiers joints
-
-
Screenshot 2022-08-10 10.09.02.png (101.34 Kio)Vu 17715 fois