VM : Accès à photoprism sous docker

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    J'ai installé avec succès une VM Debian avec un NextCloud fonctionnel et parfaitement accessible depuis Internet.
    Malheureusement le gestionnaire de photos sous NextCloud n'est pas génial et plutôt lent et j'aurais donc aimé utilisé photoprism ou éventuellement photoview, sachant que les deux s'installe sous docker.
    J'ai bien réussi à installer photoprism mais docker génère une adresse IP dédiée (en 172.x.x.x). Du coup je ne sais pas comment y accéder que çà soit en interne (et donc encore moins en externe....).
    Si j'installe photoprism sur mon PC j'y accède par un http://0.0.0.0:2342 mais comment faire depuis une VM ?
    Si une bonne âme pouvait m'éclairer...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

    ➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

    ➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour avez vous trouvé une solution ?
    J'envisage de faire de même.
  • Bonjour,
    Malheureusement non...
    Pour l'instant j'utilise Piwigo qui n'est pas mal mais, à mon avis, pas aussi sympa que Photoprism.
  • Hello
    J'ai bien envi de me lancer dans cette solution, mais avez vous trouvé une réponse? On trouve peu d'aide sur ce sujet je pense
    Merci d'avance
  • Je viens d'installer un container docker photoprism sur ma vm debian qui tourne sur la freebox delta.
    Je ne connaissais pas photoprism, je l'ai installée par curiosité. Ca fonctionne très bien en suivant le tuto trouvé en suivant l'url suivante https://docs.photoprism.app/getting-sta ... r-compose/

    J'accède à photoprism depuis mon réseau local en indiquant l'ip de la vm sur laquelle est installé le container photoprism et le port 2342.

    http://192.168.0.217:2342/

    L'installation des containers docker photoprism et mariadb a pris environ 30 minutes.
    Par contre l'import des photos (20 go) dans la base met un peu de temps. Elle est toujours en cours à l'heure actuelle ( 2 heures après l'install des containers)

    Ma vm:
    OS: Debian GNU/Linux 10 (buster) aarch64
    Host: KVM Virtual Machine virt-4.1
    Kernel: 4.19.0-21-arm64
    Uptime: 9 hours, 10 mins
    Packages: 869 (dpkg)
    Shell: bash 5.0.3
    Terminal: /dev/pts/2
    CPU: (2)
    Memory: 2230MiB / 6733MiB

    `"""
  • eric31830 a écrit:
    > Je viens d'installer un container docker photoprism sur ma vm debian qui
    > tourne sur la freebox delta.
    > Je ne connaissais pas photoprism, je l'ai installée par curiosité. Ca
    > fonctionne très bien en suivant le tuto trouvé en suivant l'url suivante
    > https://docs.photoprism.app/getting-sta ... r-compose/
    >
    > J'accède à photoprism depuis mon réseau local en indiquant l'ip de la vm
    > sur laquelle est installé le container photoprism et le port 2342.
    >
    > http://192.168.0.217:2342/

    >
    > `"""

    Bonjour,
    Merci pour ces informations : çà prouve que çà peut fonctionner ;-)
    Malheureusement de mon côté je n'y arrive toujours pas... Je ne comprends pas.
    As-tu modifié le nom du serveur dans ton docker-compose.yml ou laissé "localhost" ?
    Par ailleurs quand je regarde ce qui tourne (ps ax) je vois une ligne avec une adresse IP "bizarre" :
    /usr/sbin/docker-proxy -proto tcp -host-ip 0.0.0.0 -host-port 2342 -container-ip 172.20.0.3 -container-port 2342
  • je n'ai pas ces logiciels mais pour résoudre mes soucis d'accès aux services sur ma VM debian, je lui ai affecté une adresse statique dans le DHCP (192.168.0.nnn) et ensuite déclaré cette adresse comme @ip de DMZ dans la gestion des ports.
    Maintenant j'accède aux services de ma VM par mon IP free (88.nnn.nnn.nnn) que ce soit de chez moi ou de l'extérieur.
  • La question est qu'elle est l'IP de ta machine docker ou du docker
    Quand tu fais ton ssh pour aller installer tes nouveaux dockers c'est l'IP que tu dois mettre suivie de :2342
    En gros pour ton ssh tu fais ssh root@IP
    Et bien là tu refais la même IP:2342
    Mais tu écris IP:2342 dans la barre d'adresse de ton navigateur
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »