Vitesse de liaison agrégée bloquée a 5000/5000

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

Récemment fibré et possédant une Delta j'ai décidé de profiter de mon débit au maximum j'ai donc investi un peu dans du matériel pour cela :

Adaptateur SFP Elfcam 10gb (avec un connecteur RJ45)
    Cable RJ45 cat 8
    Carte réseau NICGIGA AQC113 10G PCIe

Résultat je plafonne a 3600, je me demande si c'est juste que c'est ma limite par rapport au débit disponible dans ma zone ou si il y a un bridage par un de mes composant,
    A savoir que ma vitesse de liaison agrégée est bloquée a 5000/5000 et quand j'essaie de changer manuellement via les propriétés de la carte réseau pour mettre a 10Gbps full duplex mon internet ne marche plus du tout, ca me dit que le câble réseau n'est pas détecté,

Merci d'avance !
    Fichiers joints
    speedtest.png
    speedtest.png (82.86 Kio)
    Vu 494 fois
    5000 5000.png
    5000 5000.png (4.53 Kio)
    Vu 494 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Il n'y a guère de doute sur le fait que le goulot d'étranglement de ta connexion provient de ton adaptateur SFP+ Elfcam.
    Il en serait d’ailleurs de même avec un autre modèle.

La raison est technique, mais simple à comprendre : c'est un dispositif actif qui demande à être alimenté et la Delta en est malheureusement incapable.

Si ta carte réseau avait possédé un connecteur SFP+, un simple câble passif aurait suffi, mais puisque c'est un Ethernet, il te faudrait passer par un switch, avec un câble passif le reliant à la Delta.
    Tu en repartirais avec de l'Ethernet vers ton PC.

Si tu regardes dans la colonne de droite du forum, notre admin François suggère ce modèle à titre d'exemple.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse rapide !
    Le ''problème'' vient donc de la delta en soi, imaginons que je change pour la ultra, (ce qui est chose faite d'ailleurs elle est en cours de livraison actuellement :D) le problème qui était présent avec la delta ne le sera plus car je suppose que l'ultra est capable de l'alimenter ?
  • Exactement !

Là où ce n'est pas possible avec la Delta, l'Ultra est en mesure d'alimenter un adaptateur actif.

Pour info, il faut vraiment respecter tous les critères de l'une de ces méthodes pour que tes tests de débit soient vraiment fiables.

Notamment en ce qui concerne le choix du serveur de test près de Paris et non de chez soi.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Superbe,

Merci pour toutes ces réponses, heureusement qu'il y a des gens passionnés pour répondre a des néophytes comme moi tout paraît plus simple grâce a quelques mots,

J'attend de recevoir la ultra et je ferai a nouveau les test, merci beaucoup !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »