Vitesse de liaison agrégée bloquée a 5000/5000

  • Bonjour,

    Récemment fibré et possédant une Delta j'ai décidé de profiter de mon débit au maximum j'ai donc investi un peu dans du matériel pour cela :

    Adaptateur SFP Elfcam 10gb (avec un connecteur RJ45)
    Cable RJ45 cat 8
    Carte réseau NICGIGA AQC113 10G PCIe

    Résultat je plafonne a 3600, je me demande si c'est juste que c'est ma limite par rapport au débit disponible dans ma zone ou si il y a un bridage par un de mes composant,
    A savoir que ma vitesse de liaison agrégée est bloquée a 5000/5000 et quand j'essaie de changer manuellement via les propriétés de la carte réseau pour mettre a 10Gbps full duplex mon internet ne marche plus du tout, ca me dit que le câble réseau n'est pas détecté,

    Merci d'avance !
    Fichiers joints
    speedtest.png
    speedtest.png (82.86 Kio)
    Vu 1588 fois
    5000 5000.png
    5000 5000.png (4.53 Kio)
    Vu 1588 fois
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Tous les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés, testés et approuvés par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, seulement si vous passez par les liens du forum. Le plus important : le prix reste le même pour vous ! Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Il n'y a guère de doute sur le fait que le goulot d'étranglement de ta connexion provient de ton adaptateur SFP+ Elfcam.
    Il en serait d’ailleurs de même avec un autre modèle.

    La raison est technique, mais simple à comprendre : c'est un dispositif actif qui demande à être alimenté et la Delta en est malheureusement incapable.

    Si ta carte réseau avait possédé un connecteur SFP+, un simple câble passif aurait suffi, mais puisque c'est un Ethernet, il te faudrait passer par un switch, avec un câble passif le reliant à la Delta.
    Tu en repartirais avec de l'Ethernet vers ton PC.


    Si tu regardes dans la colonne de droite du forum, notre admin François suggère ce modèle à titre d'exemple.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour ta réponse rapide !
    Le ''problème'' vient donc de la delta en soi, imaginons que je change pour la ultra, (ce qui est chose faite d'ailleurs elle est en cours de livraison actuellement :D) le problème qui était présent avec la delta ne le sera plus car je suppose que l'ultra est capable de l'alimenter ?
  • Exactement !

    Là où ce n'est pas possible avec la Delta, l'Ultra est en mesure d'alimenter un adaptateur actif.



    Pour info, il faut vraiment respecter tous les critères de l'une de ces méthodes pour que tes tests de débit soient vraiment fiables.

    Notamment en ce qui concerne le choix du serveur de test près de Paris et non de chez soi.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Superbe,

    Merci pour toutes ces réponses, heureusement qu'il y a des gens passionnés pour répondre a des néophytes comme moi tout paraît plus simple grâce a quelques mots,

    J'attend de recevoir la ultra et je ferai a nouveau les test, merci beaucoup !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »