sfp+ probleme

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Image[/img]
    bonjour, j'ai un probleme de sfp+ qui reste en down et je ne trouve pas comment regler ça.
    j'ai tout essayé mais rien a faire.

-module sfp vers rj45 envoyé par free
    -carte mere b650 gaming x ax
    avec port ethernet 2.5 giga ( tout est a jours )
    - cable rj45 cat 8 de 3 metres tous neuf, meme essayé avec un cat 7 de 1m.

petite question, les modules sfp delta et ultra sont les meme?

car n'ayant plus la possibilité d'en commander sur la boutique pour les delta, ma copine m'en a commandé un de ça boutique ultra...
    ça pourrait venir de la vous pensez? ou c'est les meme?
    le truc est bien detecté pourtant
    module detecté,
    eeprom valide etc....
    mais rien a faire, aucun forçage ne fonctionne, meme en branchant le truc apres avoir redemaré la box etc.... tout essayé mais rien .....
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Il n'y a aucun doute : l'adaptateur SFP+ actif mis à disposition par Free pour l'Ultra n'est pas compatible avec la Delta !

Simplement parce que la Delta est incapable de l'alimenter électriquement, alors que l'Ultra a été conçue avec cette possibilité.

:arrow: Soit tu restes en 2,5 Gbp/s en connexion Ethernet.

:arrow: Soit tu fais l'acquisition d'une carte réseau 10 Gbp/s et d'un câble SFP+.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • mais je ne suis meme pas en 2.5 ethernet puisque en ethernet la delta ne delivre que 1giga apres si tu a une solution pour avoir 2.5 giga en ethernet je la veux bien s'il te plait
  • Bonjour,
    Pour ma part avec un serveur Delta j'utilise un cable DAC comme celui ci par exemple : https://www.amazon.fr/QINIYEK-Connexion ... 118&sr=8-8

et un switch 10Gb SFP + équipé de plusieurs RJ45 2.5 Gb comme ce dernier https://fr.aliexpress.com/item/10050068 ... pt=glo2fra
    Ce montage permet donc le 1Gb, 2.5Gb et 10 Gb.
    C'est parfaitement fonctionnel grâce aux différents intervenant sur ce forum.
    Cordialement
  • Désolé pour la confusion avec le 2,5 Gbp/s... :oops:

La solution alternative donnée par 27bulta est l'autre possibilité, hormis la carte réseau 10 Gbp/s.

Pour faire ton choix entre les deux, c'est simple :
    • Débit élevé sur une seule machine connectée par câble :arrow: carte 10 Gbp/s.
    • Débit élevé partagé par plusieurs machines connectées par câble :arrow: Switch.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 27bulta a écrit : 16 décembre 2024, 09:22 Bonjour,
    Pour ma part avec un serveur Delta j'utilise un cable DAC comme celui ci par exemple : https://www.amazon.fr/QINIYEK-Connexion ... 118&sr=8-8

et un switch 10Gb SFP + équipé de plusieurs RJ45 2.5 Gb comme ce dernier https://fr.aliexpress.com/item/10050068 ... pt=glo2fra
    Ce montage permet donc le 1Gb, 2.5Gb et 10 Gb.
    C'est parfaitement fonctionnel grâce aux différents intervenant sur ce forum.
    Cordialement

oui mais bon, moi je voulais du 2.5 sans rien depenser, si je suis obligé de depenser de l'argent autant m'acheter une carte reseau sfp+ 10g et un cable DAC, un switch ne me sera d'aucune utilité puisque je n'ai que mon pc relier en cable, le reste est en wifi
  • Kokalight a écrit : 16 décembre 2024, 10:01 Désolé pour la confusion avec le 2,5 Gbp/s... :oops:

La solution alternative donnée par 27bulta est l'autre possibilité, hormis la carte réseau 10 Gbp/s.

Pour faire ton choix entre les deux, c'est simple :
    • Débit élevé sur une seule machine connectée par câble :arrow: carte 10 Gbp/s.
    • Débit élevé partagé par plusieurs machines connectées par câble :arrow: Switch.
    oui je vais me prendre une carte reseau sfp+ 10g, pas le choix......

ou alors je passe sur la ultra mais bon..... pas de nas et puis payer 50 euros juste pour un changement de matoss alors que je suis chez free depuis le debut, c'etait meme pas free a l'epoque c'etait ALICE ..... ça me fait un peut mal au Q de payer pour un truc gratuit quand meme
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »