Serveur Plex non visible de l'extérieur avec l'agrégation 4G.
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
La question est dans le titre, avez-vous réussi à rendre visible de l'extérieur un serveur Plex avec l'agrégation 4G active ?
. .
J'ai essayé en spécifiant manuellement une redirection de port avec le port 32400 (valeur par défaut)
. .
Ou bien en activant UPnP (qui d’ailleurs détecte quelque chose mais ne fonctionne pas non plus)
. .
Suis-je le seul a vouloir faire cela ?
Stéphane.
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Moi idem avec l ip fixe adsl sa passe mais avec ip agregation ou dns rien.
Moi c pour un Synology.
Rien ne rendre en agrégation
En fait, je pense que c'est plutôt lié à Plex.Michael-Reims a écrit : ↑16 janvier 2019, 21:37 Salut.
Moi idem avec l ip fixe adsl sa passe mais avec ip agregation ou dns rien.
Moi c pour un Synology.
Rien ne rendre en agrégation
Ma domotique qui utilise le port 80 est visible de l’extérieur que ce soit via l'Ip fixe ou celle attribuée par l’agrégation en 82.252...
Surement lies a votre aggrgation 4g...

Et via la dmz ?
Comprenant bien que le réseau LTE (4G) ne permet pas la redirection de port (dans l'immédiat) de part son type de gestion par les opérateurs aujourd'hui, on remarque que la Delta conserve son ip ADSL même pendant l'agrégation xdsl + 4G. La box dispose donc de 2 IP en même temps.
Et le pire c'est que cela marche ! Enfin en partie. Si vous accédez directement à votre serveur via son IP adsl + port pendant l'agrégation, vous accédez sans soucis à votre serveur Plex.
Mais l'idéal serai que les serveurs de Plex continuent d'utiliser l'IP adsl et non l'IP publique de la box (qui celle de l'agrégation 4G + xdsl) pour permettre son accès via https://app.plex.tv, et qui ne permet pas aux périphériques de joindre le serveur Plex car ce dernier met à jour les serveurs de Plex avec l'IP publique d'agrégation.
En l'état, il existe bien une option dans Plex qui permet de spécifier une URL personnalisée à communiquer aux serveurs de Plex pour leur indiquer qu'il existe un autre chemin que celui de l'IP publique par défaut. Mais pas moins que cela marche.
Je compte sur un peu d'aide (même si j'ai déjà testé dans tous les sens) pour faire fonctionner Plex normalement avec l'adresse https://app.plex.tv et l'agrégation 4G activé (même si Plex ne profitera que du front montant de l'adsl...).
Cordialement
J'ai réussi à utiliser Plex de l'’extérieur avec l'agrégation 4G.
Il faut désactiver l'accès à distance dans Plex (en fait cela fonctionnera autrement)
Faire la redirection de port dans votre serveur Freebox
Puis configurer votre serveur Plex en donnant l'Ip Fixe (ADSL) visible de l'extérieur.
Avec cette configuration votre serveur Plex est accessible de l'exterieur via
http://app.plex.tv/desktop
Stéphane.