fin janvier ce sera peut être bon...ou pas
Remboursement des frais de migration
-
pas de news non plus mais crédit cb de free le 27/12 de 99€....
fin janvier ce sera peut être bon...ou pas

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
pierrot.42 a écrit:
> slavoisard a écrit:
> > Idem pour moi. Commandé le 04/12 aux environs de 17h45. Rien depuis... Et
> > cette nuit, remboursement des 99€. Pour info, le remboursement est en date
> > de valeur du 04/12, donc c'est clean de leur côté. Maintenant, l'absence
> > totale de communication (y compris sur ce remboursement) est inquiétante
> > pour une boîte cotée dont c'est le plus gros lancement depuis longtemps !
> Tu es sûr que tu ne confonds pas la date d'opération et la date de valeur?
> Sauf que eux à contrario 99 x le nombre de precommandes ça va leur payer plus qu'un
> café et ça leur a servi à faire les beaux face aux actionnaires.
Oui mais non, une tréso, c'est pas instantané, et Free rembourse avec des dates de valeur identiques aux dates de paiement, donc opération blanche comptablement... Je ne suis pas certains que les actionnaires apprécient vraiment. Mais bon, moi, j'y connais rien en compta, en tréso et en gestion financière. Je laisse ça aux comptables et autres experts-comptables.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Il y a eu des sms ou mails aujourd'hui?
incolabuxy a écrit:
> A l'instant, remboursement par free des 148.00 euros débités le 06/12/2018
> pour une commande migration fibre le 05/12/2018 à 16h15.
Bon et bien remboursement aujourd hui du montant payé par CB le 4 decembre.... et trois amis qui ont une delta toute neuve chez eux (nouvelle souscription en ADSL...dont une faite apres le 20 decembre)......
Etape 1 : commande 4/12/2018 17h45
Etape 2 : commande validée / confirmée 4/12/2018 17h45 paiement CB, remb cb 148€ Le 09/01
Etape 3 : ?
Etape 4 : ?
je prend ça comme un signe et vais annuler ma commande! trop de silence, de bug et d incertitude... la révolution va m accompagner encore un moment et on verra dans quelques mois pour la delta.
Courage à ceux qui persistent...
Annulation Migration : 9/1/19
Remboursement de 99€ sur facture
Pour info, j'avais pris le pack secu mais pas le disque dur.
Sur facture : 49.9 d'abonnement, 59.9€ de pack secur, 4.99€ de mutlitv, et -99€ de remboursement
total a payer ce mois ci 15,79E
> Non, je confirme, remboursement effectué cette nuit mais en date de valeur du 04/12 !
>
> pierrot.42 a écrit:
> > slavoisard a écrit:
> > > Idem pour moi. Commandé le 04/12 aux environs de 17h45. Rien depuis... Et
> > > cette nuit, remboursement des 99€. Pour info, le remboursement est en date
> > > de valeur du 04/12, donc c'est clean de leur côté. Maintenant, l'absence
> > > totale de communication (y compris sur ce remboursement) est inquiétante
> > > pour une boîte cotée dont c'est le plus gros lancement depuis longtemps !
> > Tu es sûr que tu ne confonds pas la date d'opération et la date de valeur?
Je pose la question parce que chez moi, la date de valeur était bien le 07/01. Par contre le libellé de l'opération évoque le 04/12, mais il s'agit juste d'un libellé avec la date de l'achat
Le tout marqué en "avoir" d'ailleurs.
Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
RAID5 3To (3 DD)
320Go disque système
VM :
Jeedom (1Core, 4Go)
NextCloud (2Core, 8Go)
Pour ma part commandé passée le 05/12 (migration fibre), et toujours pas d'sms ni d'email pour choisir les options.
En revanche un remboursement de 148 euros a été effectué hier directement sur mon compte bancaire...
Je ne comprends plus rien!!!
Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
Plus d'infos : https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le disque dur lors de la validation de l'envoi.
> Pas de panique.
> Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est
> "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
> Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free
> suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
> Plus d'infos :
> https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
>
> Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le
> disque dur lors de la validation de l'envoi.
Perso, je pense pas que ce soit un rétropédalage.
D'une part les CGV prévoit une mise en service dans les 4 semaines. Donc pour ceux qui ont commandés dès les premiers jours c'est dépassé. Ce qui justifierait un remboursement total ou partiel
Je me dis aussi que ce peut être lié à la mise en demeure de l'UFC Que Choisir au motif que on doit payer du matos (99€) qui est annoncé comme offert/inclus lors du lancement.
Mais sans comm' de Free, mystère...
> Pas de panique.
> Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est
> "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
> Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free
> suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
> Plus d'infos :
> https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
>
> Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le
> disque dur lors de la validation de l'envoi.
Je ne sais pas qui a raison mais j'aimerai croire universfreebox pour le coup !
https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
"Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free
Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux aussi être remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de frais de migration)"
Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
Option : 28/01/19 @ 11h48
Expédié : 29/01/19 @ 14h15
Reçu : 31/01/19 @ 17h00
> rushapoil a écrit:
> > Pas de panique.
> > Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est
> > "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
> > Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free
> > suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
> > Plus d'infos :
> >
> https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
> >
> > Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le
> > disque dur lors de la validation de l'envoi.
>
> Je ne sais pas qui a raison mais j'aimerai croire universfreebox pour le coup !
>
>
> https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
>
> "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du
> disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le
> changement des modalités initié par Free
>
> Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux aussi être
> remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de frais de
> migration)"
>
>
Bonjour à tous
Suite à ton message et ton lien je viens de regarder sur ma page abonné free ( je suis chez free depuis 12ans)
Et ma facture du mois de Janvier et comme d'hab pas de remboursement ou autres
J'ai effectuer ma migration vers la Free delta en date du 10/12/18
J'ai une facture mensuelle de 40€, j'ai été remboursé directement des 148€ sur mon compte.
> Free a dit que le remboursement se fera soit sur la facture si le montant
> payé mensuellement est équivalent au montant remboursé soit par virement
> sur le compte bancaire.
> J'ai une facture mensuelle de 40€, j'ai été remboursé directement des 148€
> sur mon compte.
Bonjour haxb
Moi mes factures sont entre 55 euros voir 64 ( comme celle du mois de janvier 2019)
Et j'avais payer 99 euros lors de ma demande de migration
> haxb a écrit:
> > Free a dit que le remboursement se fera soit sur la facture si le montant
> > payé mensuellement est équivalent au montant remboursé soit par virement
> > sur le compte bancaire.
> > J'ai une facture mensuelle de 40€, j'ai été remboursé directement des 148€
> > sur mon compte.
>
> Bonjour haxb
>
> Moi mes factures sont entre 55 euros voir 64 ( comme celle du mois de janvier 2019)
Attendez le 12 janvier pour voir si le remboursement est effectué.
Dans les CGV Free à 4 semaines pour envoyer la box, passé cette date elle rembourse.
J'ai été remboursé le 8 janvier et j'ai passé commande le 7 décembre.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
> Aucun remboursement pour ceux qui ont reçu la delta avec le pack sécurité
> et disque dur c'est seulement une régularisation de la facture
Je pense aussi, ma facture de janvier fait état d'un +99€ et d'un - 99€, avec un solde de 0€; c'est transparent comme calcul, mais c'est sans doute obligatoire de le faire apparaitre sur une facture...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

⚡ Port Ethernet RJ45 USB rapide
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Ultra : SSD NVMe
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif