Redémarrage disque dur intempestif sur le Server Freebox Delta
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Je n'ai aucun soucis d'accès au disque dur du Server Freebox Delta, par contre il y a 2 jours en passant près du boitier Server, j'ai entendu un bruit suspect qui provenait de celui-ci.
En effet en écoutant de plus près, j'entends le ou les disque(s) dur(s) qui semble(nt) redémarrer toutes les 2 secondes : j'entends un sifflement correspondant à un disque qui part en rotation puis 2 secondes après se termine par un bruit mécanique (cliquetis), puis ce cycle se répète sans arrêt, et cela depuis au moins 2 jours voir même peut-être depuis le début que j'utilise cette nouvelle Freebox. Cela se produit alors que je ne sollicite en aucun cas les disques (aucun transfert de données (lecture/écriture)).
Peut-être s'agit'il d'un bug lorsque les disques sont censés être en veille?
Si c'est le cas, combien de temps va tenir le disque dur.
Merci d'avance de vérifier si vous n'auriez pas aussi ce phénomène.
Cordialement.
1 : Améliore ton débit très facilement : passe directement en 2,5Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C (existe en USB-A), il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur. Tu peux aussi brancher ce switch 2.5G à ta Freebox Pop ou Ultra pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Et pour booster ton Wifi, opte pour cette clé USB WiFi 7 (ou cette carte PCIe WiFi 7).
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».