[NAS] Raid Synology => Serveur Free
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
J'ai actuellement 2 disques en RAID 1 dans un NAS synology à la maison. NAS qui commence sérieusement à être lent.
J'envisage donc de passer les disques sur le serveur FREE.
Cependant, savez vous si je peux juste déplacer les disques directement sans aucune autre manipulation ?
Merci d'avance,
Shiumy.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Je serai toi je pencherai plutôt à remettre au propre ton synology voir même y rajouter une barrette de ram
Une array est déclarée sur un NAS sur base des ID matériel des disques (s/n).shiumy a écrit : ↑21 janvier 2019, 11:18 Bonjour,
J'ai actuellement 2 disques en RAID 1 dans un NAS synology à la maison. NAS qui commence sérieusement à être lent.
J'envisage donc de passer les disques sur le serveur FREE.
Cependant, savez vous si je peux juste déplacer les disques directement sans aucune autre manipulation ?
Merci d'avance,
Shiumy.
Le NAS de la freebox ne connait pas à l'avance l'array il faudra donc la recréer.
Dans la vidéo UF présentant la mise en route des différents niveaux de RAID, on constate que l'étape finale est systématiquement un formatage du volume. Certainement pour "caler / valider" que le système de fichiers est celui géré par la box, que je schéma de partition est correct et pour positionner les premiers dossiers par défaut avec les droits qui vont bien pour le fonctionnement (enregistrements, etc.).
Sinon vous pouvez aussi répondre dans le sujet.
Elle est nulle votre réponse par rapport à la question.
Je serais toi, je me pencherais plutôt sur la notion de sens des mots.
Sachant que j'ai un NAS 2 baies non évolutif niveau RAM malheureusement.
Et dans le Server ce sont des disques 2,5" et généralement des 3,5" dans des Syno. Si tu as des 2,5" ils iront dans le server mais tu peux dire adieu à tes fichiers.